pingouinal
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je cherche à adapter un fichier de jp14 qui génère un moteur de recherche avec le résultat dans une listview. Cependant je bloque sur 3 points :
- ma base de donnée (dans laquelle je veux effectuée la recherche) commencé en B12 et non en A2 comme dans la plupart des fichiers que j'ai trouvé. Et je ne sais pas où modifier cela.
- le résultat dans la listview affiche généralement les X premières colonnes, mais là je voudrais qu'il affiche les colonnes B, C, D, E, J, N, O). L'idéal serait que je sache où modifier celà dans le code, car j'aurais peut-être des colonnes à ajouter par la suite.
- dans l'absolu j'aimerais pouvoir chercher soit par nom de fichier (colonne C), soit dans tout le fichier. Donc je voudrais créer un bouton "Recherche par nom" et un "Recherche globale". mais je n'arrive pas à trouver comment définir la zone de recherche.
Je joins en exemple un extrait de fichier très basique (sans donnée confidentielle et avec peu de lignes vu que le fichier original fait 5Mo), ne vous étonnez donc pas si ça ne paraît pas cohérent. Il n'y a pour le moment aucune macro dans ce fichier: non pas que je n'ai rien essayé jusque là, mais comme je bloque complètement, je pense que ça ne sert à rien. Par contre si certains veulent voir le fichier que j'essaie d'adapter, il s'agit de celui donné par jp14 dans le lien suivant : https://www.excel-downloads.com/thr...e-dans-une-base-de-donnees-sous-excel.108743/
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Je cherche à adapter un fichier de jp14 qui génère un moteur de recherche avec le résultat dans une listview. Cependant je bloque sur 3 points :
- ma base de donnée (dans laquelle je veux effectuée la recherche) commencé en B12 et non en A2 comme dans la plupart des fichiers que j'ai trouvé. Et je ne sais pas où modifier cela.
- le résultat dans la listview affiche généralement les X premières colonnes, mais là je voudrais qu'il affiche les colonnes B, C, D, E, J, N, O). L'idéal serait que je sache où modifier celà dans le code, car j'aurais peut-être des colonnes à ajouter par la suite.
- dans l'absolu j'aimerais pouvoir chercher soit par nom de fichier (colonne C), soit dans tout le fichier. Donc je voudrais créer un bouton "Recherche par nom" et un "Recherche globale". mais je n'arrive pas à trouver comment définir la zone de recherche.
Je joins en exemple un extrait de fichier très basique (sans donnée confidentielle et avec peu de lignes vu que le fichier original fait 5Mo), ne vous étonnez donc pas si ça ne paraît pas cohérent. Il n'y a pour le moment aucune macro dans ce fichier: non pas que je n'ai rien essayé jusque là, mais comme je bloque complètement, je pense que ça ne sert à rien. Par contre si certains veulent voir le fichier que j'essaie d'adapter, il s'agit de celui donné par jp14 dans le lien suivant : https://www.excel-downloads.com/thr...e-dans-une-base-de-donnees-sous-excel.108743/
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.