Recherche avec listview

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pingouinal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche à adapter un fichier de jp14 qui génère un moteur de recherche avec le résultat dans une listview. Cependant je bloque sur 3 points :

- ma base de donnée (dans laquelle je veux effectuée la recherche) commencé en B12 et non en A2 comme dans la plupart des fichiers que j'ai trouvé. Et je ne sais pas où modifier cela.

- le résultat dans la listview affiche généralement les X premières colonnes, mais là je voudrais qu'il affiche les colonnes B, C, D, E, J, N, O). L'idéal serait que je sache où modifier celà dans le code, car j'aurais peut-être des colonnes à ajouter par la suite.

- dans l'absolu j'aimerais pouvoir chercher soit par nom de fichier (colonne C), soit dans tout le fichier. Donc je voudrais créer un bouton "Recherche par nom" et un "Recherche globale". mais je n'arrive pas à trouver comment définir la zone de recherche.

Je joins en exemple un extrait de fichier très basique (sans donnée confidentielle et avec peu de lignes vu que le fichier original fait 5Mo), ne vous étonnez donc pas si ça ne paraît pas cohérent. Il n'y a pour le moment aucune macro dans ce fichier: non pas que je n'ai rien essayé jusque là, mais comme je bloque complètement, je pense que ça ne sert à rien. Par contre si certains veulent voir le fichier que j'essaie d'adapter, il s'agit de celui donné par jp14 dans le lien suivant : https://www.excel-downloads.com/thr...e-dans-une-base-de-donnees-sous-excel.108743/

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

Re : Recherche avec listview

Bonjour jp14, bonjour le forum,

J'ai enfin réussi à régler mes différents problèmes liés à ma listview.
Donc je te remercie grandement pour toute l'aide apportée.

Par contre j'ai découvert un autre souci qui est apparemment arrivé lorsque la partie suivante a été ajoutée au code:

With ListView1
ReDim ligne2(.ListItems.Count + 1)
For i = 1 To .ListItems.Count
ligne2(i) = Mid(.ListItems(i).Key, InStr(1, .ListItems(i).Key, "££") + 2, 50)
Next
End With

Lorsque le résultat de la recherche comprend plus de 100 lignes, si je sélectionne une des 100 premières, le userform1 s'affiche parfaitement. Par contre si je sélectionne la 101ème ligne ou une des suivantes, la macro plante au lancement de ce userform.
Je travaille sur le fichier que tu as joint à ce fil le 25 avril, la seule modification que j'ai faite a été d'ajouter des lignes dans le premier onglet, aucune modification au code n'a été faite.
Saurais-tu d'où peut venir le problème? C'est sûrement un petit truc tout bête, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

D'avance merci à toi (ou à n'importe quelle autre personne susceptible de m'aider) pour ta réponse.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
150
Réponses
4
Affichages
165
Réponses
19
Affichages
472
Réponses
6
Affichages
181
Réponses
38
Affichages
888
Retour