Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le Forum , j'ai besoin de votre aide ,j'ai modifié mon fichier et j'ai tenté d'intégrer une listview mais impossible de trouver l'erreur qui bloque l'ouverture de l'USF Calcul .Merci de votre aide
Bonjour le ChTi160 ,et bonjour vgendron , j'ai trouvé la solution avec ceci :
VB:
```vba
Function show_data_in_listView()
Dim r As Integer, c As Integer
Dim lastrow As Long
Dim li As Object
ThisWorkbook.Sheets("Données").Activate
lastrow = Sheets("Données").Cells(Rows.Count, 14).End(xlUp).Row
With ListView1
.View = lvwReport
.CheckBoxes = False
.FullRowSelect = True
.Gridlines = True
For c = 1 To 11
With .ColumnHeaders
.Add , , Sheets("Données").Cells(1, c), Sheets("Données").Cells(1, c).Width
End With
Next c
For r = 2 To lastrow
Set li = .ListItems.Add(, , Cells(r, 1))
For c = 2 To 11
li.ListSubItems.Add , , Cells(r, c)
Next c
Next r
End With
End Function
```
Maintenant je ne connais pas la solution pour régler comme une listbox les largeurs de colonnes .
Hello,
voici une astuce pour régler la largeur des colonnes d'une listview :
Par exemple on remplit les colonnes de la listView avec une largeur fixe de 70 dans le Initialize du formulaire comme ceci :
VB:
Dim colw, c, ColName
'colw = Array(35.4, 39, 39.6, 54, 39.6, 34.8, 28.2, 170.4, 77.4, 35.4, 36, 70, 66, 92.4, 48, 51.6, 70, 39.6)
ColName = WsD.[A1].CurrentRegion.Rows(1).Value
With ListView1
.View = lvwReport
.CheckBoxes = False
.FullRowSelect = True
.Gridlines = True
.ListItems.Clear 'Ici
.ColumnHeaders.Clear 'Ic
For c = 1 To UBound(ColName, 2)
With .ColumnHeaders
.Add , , ColName(1, c), 70
' .Add , , ColName(1, c), colw(c - 1)
End With
Next c
End With
et d'ajouter ce code pour un double clic dans la ListView :
Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
Dim i, colw
For i = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count
colw = colw + Replace(CStr(ListView1.ColumnHeaders.Item(i).Width), ",", ".") + ","
Next i
Debug.Print colw
End Sub
On lance le formulaire, on règle les largeurs de colonnes et on double-clique sur la listView.
On récupère ce qui est affiché dans la fenêtre d'exécution du VBA et on le met dans la ligne qui initialise le colw ( colw = Array())
On décommente la ligne avec colw = et on met en commentaire la ligne .Add , , ColName(1, c), 70 , on décommente la ligne qui est en dessous.
Ami calmant, J.P
Hello,
voici une astuce pour régler la largeur des colonnes d'une listview :
Par exemple on remplit les colonnes de la listView avec une largeur fixe de 70 dans le Initialize du formulaire comme ceci :
VB:
Dim colw, c, ColName
'colw = Array(35.4, 39, 39.6, 54, 39.6, 34.8, 28.2, 170.4, 77.4, 35.4, 36, 70, 66, 92.4, 48, 51.6, 70, 39.6)
ColName = WsD.[A1].CurrentRegion.Rows(1).Value
With ListView1
.View = lvwReport
.CheckBoxes = False
.FullRowSelect = True
.Gridlines = True
.ListItems.Clear 'Ici
.ColumnHeaders.Clear 'Ic
For c = 1 To UBound(ColName, 2)
With .ColumnHeaders
.Add , , ColName(1, c), 70
' .Add , , ColName(1, c), colw(c - 1)
End With
Next c
End With
et d'ajouter ce code pour un double clic dans la ListView :
Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
Dim i, colw
For i = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count
colw = colw + Replace(CStr(ListView1.ColumnHeaders.Item(i).Width), ",", ".") + ","
Next i
Debug.Print colw
End Sub
On lance le formulaire, on règle les largeurs de colonnes et on double-clique sur la listView.
On récupère ce qui est affiché dans la fenêtre d'exécution du VBA et on le met dans la ligne qui initialise le colw ( colw = Array())
On décommente la ligne avec colw = et on met en commentaire la ligne .Add , , ColName(1, c), 70 , on décommente la ligne qui est en dessous.
Ami calmant, J.P
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD