Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec entrées multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de ressortir d'un tableau un chiffre précis en fonction de plusieurs critères.
La fonction rechercheV ne me donnant pas cette possibilité (ou alors je ne sais pas la faire fonctionner) avez-vous une solution ?
J'envoie un tableau vous expliquant ma démarche.

Merci à tous.

Mike13

Pièces jointes

Re : Recherche avec entrées multiples

Bonjour le Forum,
Bonjour mike13,

Hum hum je ne suis pas sur du résultat que tu attends il aurait falut que tu nous mettes manuellement les résultats que tu attends avec différentes données dans la plage D1😀10

mais un essai quand même ou du moins un début de piste

a te lire

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour le Forum,Bonjour Jocelyn,

La réponse transmise par Jocelyn est une belle avancée mais elle ne couvre pas tous les éléments.
Je renvoie le fichier avec des annotations complémentaires pour expliquer plus en avant mon souci.

Merci encore pour votre aide.

J'ai regardé les réponses similaires mais mon problème n'a pas été traité auparavant.

Mike13

Pièces jointes

re,

Hum hum désolé c'est de ma faute il suffit dans ma formule de supprimer la partie en rouge.

=SI(D9-D10=0;D1%*INDEX(B14:V62;EQUIV(D9;A14:A62;0);EQUIV((D2+D3)/D1;B12:V12;1)-1+CHOISIR(((D4+1)/12)-2;0;1;3)))

ce qui donne:

=SI(D9-D10=0;D1%*INDEX(B14:V62;EQUIV(D9;A14:A62;0);EQUIV((D2+D3)/D1;B12:V12;1)+CHOISIR(((D4+1)/12)-2;0;1;3)))

Testes et dis nous

Jocelyn

Merci le Forum et merci Jocelyn,

C'est génial, la formule marche du tonnerre !
Merci encore pour vos lumières à tous et un grand merci à Jocelyn.
Et comme c'est très à la mode aujourd'hui : We can ! et vous l'avez prouvé.

Merci encore.

Mike13

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
509
Réponses
0
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…