Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche Avec 2 Conditions Sur 2 Feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SAMAD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SAMAD

Guest
Bonjour a tous et a toutes.🙂

ce que je veux si dans la colonne Prix et la colonne Stock après une recherche par le code produit avoir le prix et la Qte en stock Si le produit est dans la feuille 1(Table1) récupérer le prix et Qte en Stock du produit concerne Si le Produit n'existe pas le rechercher sur feuille2(Table2) et faire de même. 😕

Si il y a d'autre façon plus simple je suis a l'écoute.😀

Merci pour toute aide et pour votre habituel secours.

Le fichier joint est l'exemple sur le quel je travail.

Pièces jointes

Re : Recherche Avec 2 Conditions Sur 2 Feuilles

Bonjour samad

formule à mettre en C5 et tirer vers le bas
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;Table1!A:C;2;FAUX));RECHERCHEV($A5;Table2!A:C;2;FAUX);RECHERCHEV($A5;Table1!A:C;2;FAUX))

Formule à mettre de D5 et tirer ver le bas
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5;Table1!A:C;3;FAUX));RECHERCHEV($A5;Table2!A:C;3;FAUX);RECHERCHEV($A5;Table1!A:C;3;FAUX))

Attention, dans ta feuille Table1, ta colonne A est en Format Texte en en table2, en format standard

Mettre ta colonne en format standard

Mille Merci wilfried_42🙂

je vais essayer ta formule sur le champ,et te rendre mes nouvelles le plus vite possible.
encore merci.🙂

Rebonjour;

j'ai appliquer les formule selon les référence cellule de mon ficher de la façon suivante en :

C5=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A5,Table1!A2:C3,2,FAUX)),RECHERCHEV($A5,Table2!A2:C3,2,FAUX),RECHERCHEV($A5,Table1!A2:C3,2,FAUX))

j'ai #NAME? comme résultat.

j'ai fait pareil pour D5 après avoir changer l'index de la colonne en 3.

et pareil résultat.

mon excel accepte les virgule , et pas les point virgule ; dans les formule c'est pourquoi il y a des , au lieu ; comme dans la formule originale.

Note:

j'utilise excel version anglais,est ce que sa change quelque chose.

en plus mes formules de recherche marche bien parfois et mal d'autrefois sur mes feuilles est ce qu'il faut faire une référence a quelque chose ou bien ajouter un module supplémentaire.😕😕😕.

désole pour toutes les questions mais sa m'intrigue.a l'attente de toute reponse merci d'avance.🙂

Re:

j'ai bien changer les syntaxe

=IF(ISERROR(VLOOKUP($A6,Table1!A3:C4,2,FALSE)),VLOOKUP($A6,Table2!A3:C4,2,FALSE),VLOOKUP($A6,Table1!A3:C4,2,FALSE))

malgré ceci j'ai #N/A comme resultat.😕😕

tous est bein en ordre mais ne marche 😕 SVP patientez avec moi.

Merci encore

re:

ton fichier en retour (à partir de ton fichier d'origine)
regarde dans mon post precedent ou je mettais les formule en francais
je me cite :
Attention, dans ta feuille Table1, ta colonne A est en Format Texte en en table2, en format standard

j'ai donc laissé ton fichier d'origine, des #N/A apparaisent, cela vient de ta feuille Table1, la colonne A est en format Texte, les references numeriques ne sont pas reconnues d'ou le #N/A

selectionne ta colonne A de la feuille Table1 et applique une format Standard

Pièces jointes

Encore Moi,

j'ai bon essayer de mettre toute la colonne en format standard/général en version anglais mais rien aucun résultat.😡

j'ai meme fait copier la mise en forme de la feuille Table2 et la coller a feuille Table1 et rien aussi😡

c'est vous avez un astuce merci de me le filer.😀

je ne comprend pas excel affiche bien que la cellule est en format Genaral/standard mais aucun résultat.😕😕

Bonjour SAMAD, re Wilfried,

Tu saisis 1 dans une cellule, tu fais un copier de cette cellule, tu selectionnes ta colonne A et Collage Spécial et tu coches multiplication, cela doit fonctionner.

A te lire

Jean-Pierre

WOOOOOOOOOWWWW😱😱😱

c'est géant Mille Merci a vous wilfried_42 ; jeanpierre .🙂🙂

je ne sais pas quoi dire que merci. vous etes mes sauveurs encore un grand merci.🙂🙂🙂.

Desoler c'est encore moi 😛

tout va bien pour la colonne prix c'est impeccable même si sur mes 2 feuille il y a beaucoup plus de donnes environ 2000 ligne.

mais la formule n'apparait pas donner le même résultat sur la colonne stock😕

c'est encore vous avez une idee d'ou sa vient je vous serai reconnaissant🙂

merci pour votre temps,effort,patience et connaissance.🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…