Recherche à réponses multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krs_mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krs_mimi

Guest
Bonjour à tous,
J'ai 4 fichiers excel contenants chacun une dizaine de feuilles. Dans chaque feuille, j'ai une colonne avec un l'intitulé (en l'occurrence, d'un concert) et ds une autre colonne, la date à laquelle il est programmé. Mais il peu y avoir plusieurs dates de programmation pour chaque concert.
Je souhaiterai pourvoir faire une recherche sur les 4 fichiers par l'intitulé du concert m'indiquant toutes les dates à auxquelles il est programmé.

J'ai essayé avec la fonction recherche, mais cela ne permet pas de sorti plusieurs réponses d'un coup. Existe il une solution me permettant de voir toutes les dates d'un coup?

PS : je ne suis pas expert

Merci pour votre aide

Re : Recherche à réponses multiples

Bonsoir,
Tout dépend de ton besoin
Pour programmer en vba, il y a Find et FindNext : VBA - Recherche Find avec retour multiple
Sans vba, il y a le filtre automatique qui te donnera une réponse par feuille
Si tu veux une réponse plus précise, joins un fichier exemple allégé et donne tous les éléments : les fichiers sont-ils dans le même dossier, leurs noms...
A+

Ajout :
Comme tu n'es pas expert, il y a aussi cette fonction personnalisée à installer dans un module et à utiliser comme une fonction normale : VBA - RechercheV Polyvalente

Dernière édition:

Bonsoir Krs, Hippolite, le forum,

Oui krs c'est possible avec 1 formule de 2 ou 3 lignes par fichier... et encore il faudra que les fichiers soient ouverts.

Si ça te tente donne un exemple de tes données.

Cordialement

Ok merci je vais essayer ca dans un premier temps. Pour palier au fait d'avoir 4 fichier distinct, est-ce que je peux les regrouper en 1 seul fichier, mais dans ce cas en créant des groupes de feuilles? -> En gros j'ai un fichier par saison, et 10 feuilles/saison...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour