Recherche 2 critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arnaud_c

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je dois construire un outils excel pour mon boulot.
Dans ce fichier j'aimerais pouvoir faire une recherche de deux critères pour valider une case.

Sur mon fichier en PJ, dans l'onglet "certification" j'ai deux fois le même nom.
Une ligne correspond à un passage en examen du dit candidat (ici "MARTIN")
Ce candidat, j'aimerais pouvoir savoir dans l'onglet "récapitulatif" s'il a réussi ou non son examen (nommé comme des "UC"). Pour ça, je saisi dans l'onglet "certification" les champs validés ou non (les OI) grace à des signets validé ou non validé.

J'ai pu lire par ci par là que l'on pouvait avoir des formules pour vérifier cet état de double recherches. En gros, je cherche à trouver si dans les lignes où il y a "MARTIN", la mention "Acquis" apparait sur l'une des deux lignes de MARTIN. Si c'est le cas alors je veux que dans l'onglet "récap" apparaisse "Acquis" dans la ligne dédiée à MARTIN, sinon, si c'est vide ou "Non Acquis", je veux qu'il y ait "Non Acquis".

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A plus !

PS : en PJ mon fichier test 🙂

Pièces jointes

Re : Recherche 2 critères

Bonjour,

La présentation est modifiable et je ne m'imagine pas trop comment ça pourrait être autrement pour pouvoir faire des extractions simples.
En fait, la présentation telle que je l'ai mise dans mon fichier me permet de faire des extractions sans trop de difficultés.

Mais je suis ouvert à toute suggestion.

Bonjour,
comme je te le disais je trouve la présentation difficilement exploitable...
elle est sûrement plus jolie qu'un format base de données mais on peut difficilement la retravailler...

Tu ne peux pas saisir 1 ligne / élève / UC?

Sinon je ne vois pas comment faire...

Difficile, j'ai besoin d'avoir une vision d'ensemble rapide pour l'intégralité des UC.

En faisant quelques recherches (impossible de faire une recherche sur ce forum), je suis tombé sur cette page : Ce lien n'existe plus
Sauf que je n'arrive pas à l'exploiter... je ne pige pas tout.

Tu as une partie bdd et une autre partie pour voir l'intégralité des UC...

Pour index+equiv il te faudrait toutes les valeurs sur la même ligne...
parce que sinon comment lui dire qu'il faut prendre la coche verte plutôt que la rouge??? ça se complique...

De plus vu le nombre de cellules fusionnées c'est encore plus difficile à exploiter!!!

A mon avis ta présentation est à revoir...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
152
Réponses
4
Affichages
169
Réponses
7