!xmusaton
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide svp.
J'ai plusieurs fichiers xlsm liés à des projets, ayant la même forme, les mêmes feuilles, placés dans plusieurs répertoires .
Chaque fichier contient une feuille 'Gestion commandes", avec un même tableau ou les personnes mettent ce qu'ils désirent commander.
D'habitude je consulte chaque tableau de chaque fichier pour voir ce qui est à commandé.
J'aimerais maintenant créer un programme VB qui permet de générer des notifications une fois qu'une nouvelle ligne se rajoute dans les tableaux de chaque feuille "Gestion commandes" de chacun de ces fichiers.
Cette notification pourrait être sous forme d'un mail Outlook avec l'info de la nouvelle ligne ajoutée, ou bien un mail qui s'envoie avec un tableau global qui regroupe toutes les infos à jour, ou un seul fichier Excel avec le même tableau contenant les lignes à commander de tous les tableaux des autres fichiers que je consulte...
je suis ouverte à toute vos propositions.
NB/
- J'ai essayé avec Power-Automate mais ce dernier ne fonctionne pas sur des fichiers avec Macro.
- De préférence ne pas changer les emplacements des fichiers.
- Les noms des fichiers commencent tous par les mêmes lettres : "ABC" et contiennent tous la feuille "Gestion commandes"
- Le tableau dans la feuille "Gestion commandes" a la forme suivante (voir fichier joint)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci!
Je sollicite votre aide svp.
J'ai plusieurs fichiers xlsm liés à des projets, ayant la même forme, les mêmes feuilles, placés dans plusieurs répertoires .
Chaque fichier contient une feuille 'Gestion commandes", avec un même tableau ou les personnes mettent ce qu'ils désirent commander.
D'habitude je consulte chaque tableau de chaque fichier pour voir ce qui est à commandé.
J'aimerais maintenant créer un programme VB qui permet de générer des notifications une fois qu'une nouvelle ligne se rajoute dans les tableaux de chaque feuille "Gestion commandes" de chacun de ces fichiers.
Cette notification pourrait être sous forme d'un mail Outlook avec l'info de la nouvelle ligne ajoutée, ou bien un mail qui s'envoie avec un tableau global qui regroupe toutes les infos à jour, ou un seul fichier Excel avec le même tableau contenant les lignes à commander de tous les tableaux des autres fichiers que je consulte...
je suis ouverte à toute vos propositions.
NB/
- J'ai essayé avec Power-Automate mais ce dernier ne fonctionne pas sur des fichiers avec Macro.
- De préférence ne pas changer les emplacements des fichiers.
- Les noms des fichiers commencent tous par les mêmes lettres : "ABC" et contiennent tous la feuille "Gestion commandes"
- Le tableau dans la feuille "Gestion commandes" a la forme suivante (voir fichier joint)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci!