Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réaliser un macro selon une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tea

Guest
Bonjour,

Je viens vers vous afin que vous m'aidiez à réaliser un macro, je n'ai jamais appris les macros à l'école, je ne sais pas comment faire, j'ai essayé mais sans résultat.
Ainsi, j'ai réalisé un tableau sur excel qui comporte deux fiches (1 = type de clients; et 1 = factures réglées") je souhaiterai avoir un macro sur mon tableau qui permettrait que si dans ma colonne "M" s'est marqué "payé" alors il me coupera la ligne et la collera dans la feuille de classeur "factures réglées" .
Est ce possible de m'aider s'il vous plaît
Merci.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : help pour la réalisation d'un macro

Bonjour Tea bienvenue, bonjour le forum,

Ça serait beaucoup plus facile si tous les tableaux avaient la même structure (même nombre de colonnes, même en-têtes). On pourrait ainsi prendre n'inporte quelle ligne d'un onglet Type de client et la coller dans Factures réglées. Je te conseille donc de refaire tes tableaux pourqu'ils soient identiques. La macro sera tellement plus simple à réaliser.

Esuite, puisque tu es nouvelle parmi nous, je te recommande de lire la Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement... Tu verras, C'est urgent n'est pas une expression tellement apprécié dans ce site où nous sommes bénévoles et où tous se décarcasseront (oui comme l'aute c... de Ducros) pour te venir en aide pour à peine un petit merci...

Re : Réaliser un macro selon une condition

c'est bon j' ai modifié mon tableau, j'ai décidé de supprimer les autres feuilles, donc le document joint en haut est modifié.

Bonjour Tea, Bonjour Robert,

Je suppose que le déplacement de ligne de la(les) feuille(s) "Type client" vers la feuille "Factures réglées" devra se réaliser en utilisant un bouton ?
Ou dès que l'on saisit "Payé" en M le déplacement doit-il se faire ?

Bonjour Tea, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Dans l'Onglet Factures réglés, clique sur le bouton Suivi. Le code va balayer tous les onglets du classeur (différents de Factures régés) et vérifier dans la colonne M de cet onglet si la cellule contient Payé. Attention ! if faut impérativement que ce soit écrit comme ça ! Aussi je te conseille une liste de validation dans cette colonne acceptant "rien" ou "Payé"... Si la cellule contient Payé la plage A:K de la cellule est copiée dans l'onglet Factures régés et la ligne est supprimée...

[Édition]
Bonjour Tototiti on s'est croisé. J'ai opté pour le bouton...

Pièces jointes

Merci merci beaucoup Robert,tu es génial 🙂
Puis je savoir comment tu as réalisé ça, je suis très curieuse et aime apprendre de nouvelles choses.

Bonjour tototiti.

Re,

Tout le code de Robert est commenté
Il se trouve dans la feuille Factures réglées, procédure CommandButton1_Click
Lis les commentaires et reviens-nous si tu as des difficultés pour comprendre (n'oublie pas l'aide VBA, ça décoince bien)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
371
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…