Microsoft 365 Graphique Excel en anneau à partir dun TCD

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum j'ai besoin d'aide et j'espère trouvé au près de vous.

Alors j'ai un Tableau croisé dynamique qui me ressort 3 types de données
  1. Les sites qui sont au nombre de 5
  2. Les métiers qui sont au nombres de 3 (N.B: Chacun des 5 Sites possède ces 3 métiers)
  3. Les statuts pour chacun de mes lignes(Enregistrements de mon tableau source) sont au nombre de 5
Et je souhaiterai avoir un graphique en anneau qui illustrerait l'ensemble de ces données malgré que je recherche sur youtube je n'arrive pas à monter un tel graphiquesans doute parce que j'ai pas mal de données dans l'ensemble.

J'ai un petit modèle qui peut éventuellement illustrer cela , mais vous vous en douteriez je suis incapable de l'adapté à mes données.
Je m'en remet à vous s'il vous plait 🙏 🙏 🙏

Je ne demande pas à ce que vous m'aidiez à exactement reproduire ce modèle à l'identique je suis ouvert à tous graphique en anneau ou en secteur qui peut me permettre d'illustrer les données concernées mais je me dis que l'image si dessous pourrait peut-être appuyé mon explication sur ce que j'essaie de réaliser
 

Pièces jointes

  • TCHIS6.xlsm
    298.2 KB · Affichages: 9
  • pizza.PNG
    pizza.PNG
    173.3 KB · Affichages: 13

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tchis,
Je ne pense pas que ce soit un graphique en anneau. Je pense que c'est ce qui est appelé un graphique Radar et que le reste est de la mise ne forme pour qu'il ressemble à ton image ou à ce que tu souhaites.
Bon courage
1680518596428.png
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Tu dois avoir raison
Merci d'avoir répondu présent 🙏

Mais le radar n'est pas un graphique qui branche tellement sauf s'il n' y a plus d'autres solutions
Par contre le graphe en rayon de soleil répondrait parfaitement au besoin mais il semblera que celui ci ne peut pas être élaborer à partir d'un TCD.

Penses tu qu'il y a quelque chose à faire qu'on peut faire ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth