Réalisation d'un mini logiciel de calcul de besoins sur excel avec la méthode MRP 2

sylvain49

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis étudiant en licence professionnelle Gestion de projets industriels et dans un cours de GPAO on nous a demandé de réaliser un mini logiciel pour calculer des besoins nets de pièces.
j'ai réussi a faire les 2 premiers tableau mais le troisième s'avère différent car mes commandes de matières de fournisseurs n'arrive que par lot par exemple de 10 et j'ai par exemple besoin de 25 pièces il faut donc que je fasse une formule qui explique que je veut 30 pièces puisque je ne peut les avoir que par multiple de 10 et que c'est au dessus de 25 mais je ne sais pas comment faire la formule sachant qu'apres par exemple il me faudra 35 pièces et il faudra donc que je commande 40...
et pour une deuxieme formule c'est excactement le meme probleme sauf que l'approvissionnement se fait plus par multiple mais par exemple par lot de 10 pieces minimum et ensuite c'est pieces par pieces donc si il me faut cinq pieces j'en commande 10 mais si il me faut 16 pieces toujours pareil il faut que mon programme en commande 16 et pas 17 par exemple donc si quelq'un a la formule magique a taper pour commander pile le bon nombre de pieces sans que cela ne depasse le nombre voulu cela serait tres gentil de m'en faire part
par avance merci !!
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un mini logiciel de calcul de besoins sur excel avec la méthode MR

Bonjour et bienvenue,
Voir Pj
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • sylvain.xls
    12.5 KB · Affichages: 1 468
  • sylvain.xls
    12.5 KB · Affichages: 1 368
  • sylvain.xls
    12.5 KB · Affichages: 1 352

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un mini logiciel de calcul de besoins sur excel avec la méthode MR

Bonjour,

Réalisation d'un mini logiciel de calcul de besoins sur excel avec la méthode kjin!!

Merci et à la prochaine.....................méthode. lol!!;)n'est-ce pas Sylvain étudiant en licence professionnelle Gestion de projets industriels
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi