Microsoft 365 rapprocher deux fichiers grâce à une correspondance entre colonnes

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjours chers membres,



je souhaite rapprocher deux colonnes afin d'identifier les lignes avec erreur dans le fichier joint.

Je m'explique:

Dans l'onglet Feuil1 nous avons plusieurs colonnes dont la "A" pour le pays et la colonne "E" pour indicateur pays.

Puis dans l'onglet feuil2 on a en colonne "A" l'indicateur pays et en colonne "B" le pays.

Un virus s'est introduit dans les données et a modifié les noms de certains pays (façon de parler ).

je souhaiterais rapprocher les colonnes pays en partant du principe que chaque pays est rattaché à son indicateur

pays (qui lui n'a pas été infecté ).



Plusieurs versions de la solution serait d'un grand intérêt pour moi.

Ceci dit, je laisse libre court à la matérialisation de la solution.



Espérant avoir été assez clair dans la présentation de mon problème, je vous présente mes remerciements anticipés.


Excelerateur
 

Pièces jointes

  • Copie de PAYS - V1.xlsm
    34.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Excellerateur,
Pas bien compris ce que vous attendiez comme résultat.
En PJ un essai, on regarde la correspondance des pays en fonction de leur "Indi télé".
S'il y a différence on donne la ligne trouvée en feuil1 ainsi que le Pays trouvé.
 

Pièces jointes

  • Copie de PAYS - V1.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 3

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Excellerateur,
Pas bien compris ce que vous attendiez comme résultat.
En PJ un essai, on regarde la correspondance des pays en fonction de leur "Indi télé".
S'il y a différence on donne la ligne trouvée en feuil1 ainsi que le Pays trouvé.
Désolé pour mon retard tardif, j'étais hors connexion hier.

Merci beaucoup pour votre réponse qui semble répondre au problème tel que je le l'ai posé. Cependant à la place du numéro de ligne en colonne "H" je préfère voir apparaitre l'indicateur téléphonique correspondant.

En effet, même si votre réponse répond au problème tel que je l'ai présenté, j'ai omis de donner quelques subtilités supplémentaires;

Vous trouverez en PJ le fichier avec en colonne "K, L et M" un exemplaire du rendu que je souhaiterais.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PAYS - V2.xlsm
    46.5 KB · Affichages: 3

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ca ne change pas grand chose aux formules. Voir PJ.
Merci @sylvanu pour ta réponse.

Cependant je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. en effet je voudrais ceci:

que en colonne "H" il y ait une formule qui fait ceci: comme nous avons "OK" en colonne "G", alors ça part chercher l'identifiant pays sur l'autre feuille 'feuille1) avec le nom pays qui va avec et si c'est plutôt marqué "erreur" en colonne "G" alors ça fait pareille ça récupère l'identifiant pays dans l'autre feuille en me mettant le nom pays qui vient de feuille 1.

En fait je voudrais surtout faire ressortir les pays qui ont des erreurs, mais comme chaque pays est associé à son identifiant, je voudrais que cela parte du chemin de vérification tel que vous l'avez bien commencé, c'est à dire vérifier "Ok" ou "Erreur" en colonne "G" puis ensuite récupérer les données en fonction de cette réponse.

Je sens que je perds du monde là...

Dispo pour plus de détails
 

Excellerateur

XLDnaute Occasionnel
Oui désolé du mal entendu que celà peut créer, mais en fait dans le fichier original, j'ai besoin que ça récuprère l'ident Pays sur l'aure feuille et celà associé au nom du pays.

C'est en fait une question de pratique.

J'ai vraiement du mal à expliquer mon problème...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Toujours pas compris. Mais une PJ comme vous la voulez avec :
VB:
Rappro indicat pays
=SIERREUR(SI(INDEX(Feuil1!A:A;EQUIV(A2;Feuil1!E:E;0))=B2;"ok";"Erreur");"N'existe pas.")
Indi télé
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!E:E;EQUIV(A2;Feuil1!E:E;0));"")
Pays
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!A:A;EQUIV(A2;Feuil1!E:E;0));"")
 

Pièces jointes

  • PAYS - V2 (2).xlsm
    49.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
343
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400