Microsoft 365 Comment automatiser un rapprochement de données provenant de deux fichiers différents en se basant sur une colonne précise

desto

XLDnaute Junior
Bonjour à tous;

Je voudrais solliciter votre aide pour trouver une solution a un problème que j'ai en ce moment.
En effet , je dispose de deux fichiers provenant de sources différentes que j'aimerais comparer ou utiliser pour faire un rapprocgement afin de ressortir les différences de part ét d'autres. les deux fichiers ont dans la colonne A des références et ce sont sur ces références que je voudrais faire le rapprochement afin de ressortir , d'une part les transactions qui se retrouvent des deux côtés , et celles qui ne se retrouvent pas des deux côtés d'autre part.
j'èspère avoir bien posé mon problème afin que vous puissiez m'aider a trouver la meilleur façon de le régler et gagner du temps dans son traitement.
Les fichiers sont généralement plus voluminieux que ceux en pièce jointe.

Merci.

 

Pièces jointes

  • RELEVE_1.xls
    977 KB · Affichages: 10
  • RELEVE_2.xlsx
    917.7 KB · Affichages: 6

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Voilà, je pense que c'est bon.
En plus de la MFC des doublons, j'ai ajouté un SOUS.TOTAL en colonne de Rapprochement qui donne le nombre de lignes de la ou des valeurs sélectionnées dans le filtre.
Aussi passé les valeurs non numériques de transactions (#VALEUR!, etc...) en 0 qui apparaissent en tête de liste suite au tri.
 

Pièces jointes

  • ComparerTransactions V5.xlsm
    80.3 KB · Affichages: 6

desto

XLDnaute Junior
Voilà, je pense que c'est bon.
En plus de la MFC des doublons, j'ai ajouté un SOUS.TOTAL en colonne de Rapprochement qui donne le nombre de lignes de la ou des valeurs sélectionnées dans le filtre.
Aussi passé les valeurs non numériques de transactions (#VALEUR!, etc...) en 0 qui apparaissent en tête de liste suite au tri.
V5 parfait avec la mise en évidence des doubons. Je te remercie vraiment pour le SOUS.TOTAL en colonne de Rapprochement. Je n'y avais pas du tout pensé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires