rang

N

nash

Guest
bonsoir et bon apero pour feter le week end

je recherche juste la formules des rangs , qui classe du plus grand au plus petit , en mettant 1 2 3 etc et que je pourrais arreter a une ligne precise , ou je veux en fete , pour en recommencer une autre !
est ce possible ?
merci
@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir nash


Alors la formule pour faire un classement fait effectivement appel à la fonction RANG d'excel.

La plus habituelle : =RANG(A3;$A$3:$A$5)

si tu veux que le plus gros résultat soit le premier (ex : un nombre de points)

En revanche, tu peux souhaiter faire l'inverse, si par exemple, il s'agit de temps, car là c'est le contraire, c'est celui qui a le plus grand temps qui est le moins bien classé et dans ce cas : =RANG(A3;$A$3:$A$5;1)


Attention de bien mettre les valeurs absolues à ta plage dans laquelle classer (ici A3 à A5), sinon quand tu recopies vers le bas, tu en perds en route.

Bon courage.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Si je comprends ta question, la fonction RANG() devrait répondre excatement à ta demande :
=RANG(la valeur dont on cherche la position;la plage sur laquelle on détermine le rang; 0 pour ordre décroissant et n'imorte quelle valeur pour l'odre croissant).

Il ne faut oublier de mettre la plage en valeurs absolues (des $ devant les numéros de ligne) de façon à pouvoir copier cette formule vers le bas.

Â+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir la Miss(une biz au passage ...)
Bonsoir Nash et Ândré

Un peu à coté de la plaque ?
Moi zavé compris que Nash voulait arreter le décompte de rang quand il voulait ...
'que je pourrais arreter a une ligne precise , ou je veux en fete , pour en recommencer une
autre !'


J'ai pensé qu'en changeant d'article par exemple ...

Booooooof....

Pas terrible ma solution


@+GD

[file name=Nash1.zip size=9535]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nash1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nash1.zip
    9.3 KB · Affichages: 27
N

nash

Guest
Re:rang j y arrive pas

bonjour
j ai bossé dessus mais j abandonne un peu , pourkoi !
sur mon fichier j ai mis les chiffre en bleu qui doivent etre trier par rang , mais le nombre ds la colonne A peut etre de 5 lignes ou de 12 ou plus , et a chaque fois que je veux obtenir le rang , je suis ogligé de changer la les lignes adequats , ex : de 1 a 10 c est bon mais quand je repart de 1 a !!!!!! il faut que je change les lignes des formules et cmme ds une semaine je n aurais plus les memes nombres je serais obligé de tout recommencé .
merci pour votre comprenhension
ASH
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:rang j y arrive pas

Salut nash,

Je comprends assez difficilement ce que tu désires réaliser.
Forcement, puisque ton fichier n'est pas joint.

Pour joindre un fichier :
Lien supprimé

Je te mets néanmoins en pièce jointe un petit essai, en espérant qu'il réponde à ta demande.

Si ce n'est pas cela, sois quelque peu plus explicite.

Â+

[file name=nash_V1.zip size=2759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nash_V1.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:rang j y arrive pas

Bonjour,

Tu peux aussi calculer un rang avec la fonction Nb.Si()
en prenant une plage plus grande que nécessaire
et en mettant la formule au conditionnel.

Dans le fichier joint :
rang pour des points
rang pour un temps
possibilité d'ex aequo
[file name=Nash2.zip size=8402]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nash2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nash2.zip
    8.2 KB · Affichages: 46
A

ASH

Guest
Re:rang j y arrive pas

MERCI , je ne sais pas ou j ai la tete , vous solution me plaise bien , je vais appliqué , cette fois ci je met mon fichier
merci mille fois
ash
[file name=RANG.zip size=6930]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RANG.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RANG.zip
    6.8 KB · Affichages: 35
  • RANG.zip
    6.8 KB · Affichages: 36
  • RANG.zip
    6.8 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal