ralentissement d'un fichier

chris06

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous et à toutes

je travaille sur un fichier de 9 Mo qui est considérablement ralenti. Chaque manipe même simple demande un cetain temps. J'ai regardé dans les post précédant concernant les ralentissement de fichier mais rien n'y fait. Mon PC tourne bien j'ai un fichier excel de 21Mo qui tourne sans ralentissement.

Les formules matricielles peuvent elles y etre pour quelque chose ? ?

d'avance merci pour votre aide
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut chris,
si des fichiers excel plus lourds tournent normalement alors effectivement c'est pas ton PC.
par contre le ralentissement de ton fichier peut être du
- aux macros (s'il y'en a)
En effet, si t'utilises des macros qui effectuent des tâches répétitivent à grande échelle sans structure de boucles (For...Next, Do...While, etc) ton code sera fastudieux et lent (et même avec les boucles parfois)
- aux formules
En effet les calculs matriciels demandent un certain nombre de calculs. Mais Excel et ton PC peuvent quand même s'en sortir s'il s'agit de quelques matrices à manipuler.
- aux ojets
comme les images, les formes automatiques ou personnalisées et autre objets incorporés

J'espère avoir éclairé 1 peu ton pb
Ciao
 

chris06

XLDnaute Nouveau
merci pour ta réponse Blunet

Mon fichier n econtient pas d emacro ni d'image ni d'objet. Uniquement des feuilles de calcules et quelques fenètre graphique.
Mais concernant les formules matricielle j'en ai pas mal . le seul moyen de pouvoir bosser c'est de couper le calcul automatique mais j'ai peu rde me gourer dan sla suite de mon programme et les itération je compren dpas trop comment ça marche...

en tout cas merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus