Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rajouter une condition a un programme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion br44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,

Lors de mon dernier passage sur le forum je vous ai sollicité pour m'aider pour insérer automatiquement des fiches de nouveaux clients dans un autres classeur . voici le lien de mon dernier post:

https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-a-partir-d-un-inputbox.105930/

Jusque là tout se passait sans problème car les nouvelles fiches devais se placées entrent deux fiches . Mon problème est que là je dois insérer une nouvelle fiche au début d'une feuille ?

Ma question est donc de savoir comment faire pour rajouter la condition suivante à mon programme :

Si la réfclient est égal à une fiche située au début de feuille il faut insérer une ou plusieurs lignes pour que la copie de la nouvelle feuille se place à l'endroit voulu ?

Je vous joint un petit fichier contant un classeurs avec des exemples de fiches est le programme concerné située dans le ThisWorkbook .

Vous remerciant par avance je vous dis à plus sur se fil .Amicalement BR44

Pièces jointes

Re : Rajouter une condition a un programme

Bonjour br44,

A tester:

Code:
'Si la RefClient Affichée dans le message est trouvé ,Alors copie est insert à l'endroit dèfinit
If Not x Is Nothing Then
'CONDITION A RAJOUTER ICI:
  If x.Row = 3 Then
    x.Offset(-2, -5).Insert xlShiftDown, Wb5.Sheets("F.R.M").Range("A1:F29").Copy
  Else
    x.Offset(27, -5).Insert xlShiftDown, Wb5.Sheets("F.R.M").Range("A1:F29").Copy
  End If
End If

Bonjour Skoobi,le forum,

Merci à toi au grand mettre skoobi 😛😛😛😛😉😉😉😉, je vois que tu est toujours en forme .

Le temps de tester ta solution et je te tient au courant .

Je te remercie pour la promptitude de ta réponse ,je ne devrais plus dire :" Grand Maître SKOOBI ,mais SPEDEE SKOOBI 😛😛😛😛😛

A bientôt sur se fil . Amicalement BR44

Bonsoir à SKOOBI,le forum

Comme prévu je donne suite au teste de ta solution . j'ai une mauvaise nouvelle ça beug ! 😉😉

Voici la réponse du programme : Erreur Automation :"440"

Cette erreur se produit au niveau suivant :

x.Offset(-2, -5).Insert xlShiftDown,
Wb5.Sheets("F.R.M").Range("A1:F29").Copy

je pense que cela vient peut être du fait qu'il n'y a plus de ligne vide au-dessus de la première feuille ?

Dis mois se que tu en pense où si tu as besoin de plus d'infos pour trouver une solution ?

je te dis à plus sans oublier de te remercier .Amicalement BR44

Re,

J'ai pas testé ton code mais normalement pas puisque la condition vérifie que la ligne de refclient est la 3 (If x.Row = 3) donc x.Offset(-2, -5) donnera la ligne 1 colonne 1 puisque la première refclient se trouve en F3 c'est bien ça?

Dernière édition:

Re: Rebonsoir à tous ,

En réponse à ton dernier message je te confirme que ton analyse est juste .

Le problème ne viendrais - t-il pas du fait que la lignes 1 et 2 sont fusionnées,mais je ni crois pas puisque ça fonctionne quand je veux insérer entres deux feuilles ?

Si tu as une idée fait le mois savoir ,de mon côté je vais essayer de chercher une solution .

Te remerciant pour cette réponse je te dis à plus .Amicalement BR44

Re,
Le problème ne viendrais - t-il pas du fait que la lignes 1 et 2 sont fusionnées
Non.
Test ceci:
[A3].Offset(-2,0).Insert
Tu verras qu'il ne se produit pas de bug.
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser le débogueur pour en savoir plus sur la variable x lors du plantage, son adresse, parfois, on a des surprise 😉.

Bonne soirée.

Boujour Skoobi ,le forum,

Je te remercie pour ta réponse . J'ai une bonne nouvelle j'ai résolu le problème , il venait du fait que j'avais sauvegarder et fermer le classeur qui correspond au "Wb5" avant le programme de copie .

J'ai donc supprimer la partis suivante :

Wb5.Save
Wb5.close

A partir de là ta macro fonctionne parfaitement .

Je vais maintenant rajouter ta macro pour les boutons modifier et supprimer .

Si j'ai un problème je permettrait de poster sur se fil .

Te remerciant pour le coup de main je te dis à bientôt . Amicalement BR44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
692
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…