XL pour MAC question variable

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

En gros j'ai juste besoin de savoir ou chercher et par ou commencer...et comme je n'ai rien de fait pour l'instant, je ne peux mettre de fichier.

En résumé, ma première feuille sera en quelques sortent un questionnaire et selon la réponse à la première question, je voudrais que le questionnaire s'adapte.

Ex: si à la question 1 un je met comme résultat : X
les questions suivantes seront différentes que si la réponse en question 1 avec été Y par exemple.

De plus si la réponse est X, il se peut qu'il y ait une seule question après mais si la réponse est Y, il se peut qu'il y ait 4 questions ensuite.

Idéalement je préfère éviter le VB, car je ne m'y connais plus, fait trop longtemps que j'en ai pas fait.

Quelqu'un a une idée des fonctions / idée de recherche que je peux faire pour pouvoir poursuivre mon idée.

Un immense merci pour votre aide :)

P.S. Je peux fonctionner autant sur MAC que sur PC :)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Matrix, Job,
Il existe un moyen d'éviter le VBA mais c'est moins simple pour analyser les réponses.
En utilisant un tableau de questions indexées sur la première réponse avec :
VB:
=SI(INDEX(Question!A:B;B6+1;EQUIV($C$3;Question!$1:$1;0))="";"";INDEX(Question!A:B;B6+1;EQUIV($C$3;Question!$1:$1;0)))
A voir en PJ.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 11

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour Matrix, Job,
Il existe un moyen d'éviter le VBA mais c'est moins simple pour analyser les réponses.
En utilisant un tableau de questions indexées sur la première réponse avec :
VB:
=SI(INDEX(Question!A:B;B6+1;EQUIV($C$3;Question!$1:$1;0))="";"";INDEX(Question!A:B;B6+1;EQUIV($C$3;Question!$1:$1;0)))
A voir en PJ.
Super merci je vais fouiner sur ces sujets :)
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour Matrix_pr, le forum,

Une solution est de créer une liste de validation donnant le choix X ou Y