question un peu spécial sur une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blues

Guest
Re-Bonjour à tous

Je vais bientôt finir par vous engagez à temps pleins se sera plus rapide. 🙂

Voilà, j'aimerais créer une formule qui vérifie dans une autre colonne (ici à gauche) où se situe le premier chiffre visible (donc une sorte de balayage de haut à bas), et qu'il mette une formule particulière (ici, par ex. 1+1), sinon qu'il utilise une autre formule (par ex. 1+1+1), si cette condition n'est pas respecté.

Je pensais utiliser : =Recherche(9^9;col.), mais cela vérifie les valeurs de bas en haut. Il faudrait faire l'inverse, mais comment ??

Merci

je vous donne un exemple vite fait :

col.1 col.2 col.3

jan
fev
mar 2 1+1
avr 3 1+1+1
mai 7 1+1+1
juin 2 1+1+1
juil 4 1+1+1
aout 8 1+1+1
sept
oct

ainsi il y a toujours des formules dans les celulles des colonnes, mais celles de la col.3 parviennent à vérifier si mars est la première valeur, et ainsi à utiliser la bonne formule, et ensuite pour les autres on utilise l'autre formule.

Voilà, j'espère que cela pourra être encore plus clair pour faire avancer le smillblick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
765
Réponses
3
Affichages
526
Retour