XL 2013 RollOver sur cell sans boucle peut on modifier le lien avec une liste(array en VBA)

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
suite a une réponse qui a été donnée sur le forum avec un lien vers youtube
j'ai testé l'astuce et elle fonctionne
cependant je me demande si l'on peut pas remplacer la liste de ref par un array dans la fonction
en effet
voila l'astuce
  1. je fait une liste en A2:A8( j'en ai fait un tableau structuré mais c'est pas obligé)
  2. je vais prendre une cellule ailleurs et je vais lui donner le nom de Ref_cel
  3. je vais prendre une autre plage de même dimension que ma liste ayant les même valeurs
  4. dans la première cellule de cette plage je vais y mettre cette formule =SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(getvalCel(B2));B2) et je l’étends sur les 7 lignes de cette plage
  5. dans un module standard je lui met cette fonction
VB:
Public Function getvalCel(nom_cellule As Range)
Range("Ref_Cel").Value = nom_cellule.Value
End Function

j'ajoute une mise en forme conditionelle à cette plage
1693920423995.png


et voila le resultat
demo.gif


donc sa fonctionne
j'ai bien l'impression que même si dans cette plage de reception ce n'est pas des liens , c'est bel et bien le fait qu'il y est la fonction lienhypertext qui fait le repeat et donc fait office d'event mouse move

deux questions

1° peut on dans ce contexte dans la fonction par exemple remplacer la plage liste originale par un array dans la fonctions
moyennant des modifs dans la formule utilisant l'indexage par la fonction ligne() par exemple sur un array

2° et remplacer la cellule D1 par un name
 

Pièces jointes

  • roll over sur cell.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[pour ma gouverne]
patricktoulon à dit:
suite a une réponse qui a été donnée sur le forum avec un lien vers youtube
j'ai testé l'astuce et elle fonctionne
On peut connaitre l'URL du lien ? (ou de la discussion) ,
Je suis toujours friand de remplir mes bookmarks dédiés à Excel.
Merci.

NB: Apparemment, je suis mu par la même curiosité que celle de RyuAutodidacte ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@patricktoulon
Sauf que ce n'est pas le tout qui m'intéresse mais la source de l'astuce
(XDL étant déjà dans mes bookmarks et par conséquent tes posts), c'est toutes ressources externes à XLD qui intéressent ma besace)

PS: Comme l'affichage de ton profil est bloqué, je n'ai pas pu avec mes petits doigts retrouver la discussion que tu évoques, d'où mon passage dans ce fil :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @TooFatBoy
ben oui il existe des solutions faut il encore les trouver
mais attention ici on est sur du rollover texte pas cellule
mais disons que c'est une alternative intéressante dans le sens ou il n'y a pas a faire une usine à gaz ou une toupie sans fin avec des do/loop " interompables"
c'est assez propre comme technique
d'autant plus et finalement c'est même plus intéressant de voir que l'on peut utiliser une fonction perso dans une formule autrement que ce dont pourquoi elles sont faite
ici la formule se comporte un peu comme une macro4
ça ouvre des perspectives intéressantes , je le démontre dans un autre sujet de la semaine d'ailleurs ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc