Question sur une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clochard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'aimerais faire une recherche... d'un montant en fonction d'un nom et d'une couleur qui se trouve dans une plage???

J'aurais besoin d'aide....SVP

J'explique mon problème dans le fichier-joint....

Merci d'y regarder

Clochard

Pièces jointes

Re : Question sur une recherche

Hello tous,

Merci, j'avais dû lire un peu vite et comprendre que tu voulais récupérer la couleur du fond pour t'en servir comme critère. C pourquoi la soluce de JB était particulièrement adaptée (va voir ce truc, c d'enfer, sauf que j'ai pas réussi à reproduire, faute de bons neurones).

N'empêche que j'aimerais drolement y arriver.

Bravo à Nougatine (miam) et bonne soirée... Ca va, je te rassure, mes nuits sont celles d'un bb, il en faut pour que je ne dorme pas. Mais ca arrive en effet, si je fais trop d'excel, notamment... et en ce moment, j'abuse.

Edit : Pierrejean vient de me répondre, donc je mets sa réponse. Ma faute venait de l'endroit où j'avais mis la fonction perso... Il faut la mettre dans un module standard. Merci Pierre que je cite donc :

Mais pour avoir en AA2 un resultat , il faut transferer la fonction couleurfond dans un module standard
C'est une règle générale:
Les fonctions doivent etre dans des modules standard

Et maintenant ca fonctionne impecc. Faut que je retrouve les index des couleurs d'ailleurs... Mais d'un excel 2003 à un excel 2007, je me rends compte que les couleurs ne sont pas tout à fait identiques...

Merci Pierre.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
312
Retour