quel formule utiliser !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simon

Guest
bonjours a tous !
Voila j'ai une base de donnée avec une colonne (A) "nom"; une colonne (B) "prénom"; une colonne (C) "solde congé" et une colonne (D) "solde RTT" !
De plus dans une autre feuille de mon classeur, je voudrais que lorque je tape un nom et un prénom les différents soldes apparaissent dans 2 cellules différentes !
ps :il y a des doublons soit de noms soit de prénoms mais jamais les 2 ensembles !
je pense donc que la formule recherche n'est pas utile dans ce cas la!
Merci de m'aider !!

Dernière modification par un modérateur:
Re : quel formule utiliser !!

Bonjour, simon.

Bienvenue.

Utilise sommeprod, et si tu veux plus d'aide, pense à joindre un fichier contenant quelques données représentatives non confidentielles, en indiquant sur icelui le résultat souhaité.

Il faut que lorsque je tape le nom et le prénom d'une personne, les deux soldes apparaissent !
Comment as-tu fait pour insérer une liste déroulante sous excel 2007? merci et sa m'avance bien c cool

Bonjour à tous,

Les plages dans un SOMMEPROD() doivent être de "longueurs" IDENTIQUES

Voir fichier

Tes liens vers tes fichiers nominatifs pouuraient être simplifiés avec la fonction INDIRECT()

A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
604
Réponses
15
Affichages
791
Réponses
22
Affichages