quel formule utiliser !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simon

Guest
bonjours a tous !
Voila j'ai une base de donnée avec une colonne (A) "nom"; une colonne (B) "prénom"; une colonne (C) "solde congé" et une colonne (D) "solde RTT" !
De plus dans une autre feuille de mon classeur, je voudrais que lorque je tape un nom et un prénom les différents soldes apparaissent dans 2 cellules différentes !
ps :il y a des doublons soit de noms soit de prénoms mais jamais les 2 ensembles !
je pense donc que la formule recherche n'est pas utile dans ce cas la!
Merci de m'aider !!

Dernière modification par un modérateur:
Re : quel formule utiliser !!

tu vas dire que je suis chiant !! mais que veut dire de même longueur ? tu parles des plages de données pour les noms ou de quoi d'autre? merci encore sa m'aide bien

Bonjour à tous,

Merci de renseigner ta version Excel dans ton Profil...
Tu déposes en *.xlsx, on suppose que tu es sous XL 2007...

Le Gestionnaire de Nomes est accessible par Formules / Gestionnaire de Noms dans le ruban :

05182011152801.png

Les plages de mes noms définis sont toutes de la ligne 5 à la ligne 45

A + à tous

Bonjour à tous,

Je peux difficilement t'en dire plus : je t'ai mis un fichier, une capture d'écran et une petite explication...

Voici un extrait de l'aide qui est accessible par F1 :

SOMMEPROD, fonction

Masquer tout
Description

Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits.
Syntaxe

SOMMEPROD(matrice1, [matrice2], [matrice3], ...) La syntaxe de la fonction SOMMEPROD contient les arguments (argument : valeur qui fournit des informations à une action, un événement, une méthode, une propriété, une fonction ou une procédure.) suivants :

• matrice1 Obligatoire. Représente le premier argument de matrice dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.
  • matrice2; matrice3;... Facultatif. Arguments de matrices 2 à 255 dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.
Notes

• Les matrices spécifiées comme arguments doivent avoir la même dimension. Si tel n’est pas le cas, SOMMEPROD renvoie la valeur d’erreur #VALEUR!.
  • SOMMEPROD affecte aux entrées de matrice non numériques la valeur zéro.
A + à tous

Bonjour à tous,

Ravi d'avoir pu t'aider mon jeune ami.
Aide qui t'a été apportée parce que tu cherchais à comprendre.
Sur ce Forum et dans la vie, pense à bien lire ce qui est écrit et ce qui t'es dit...

Bonne continuation dans la vie professionnelle.

A++ Sim
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
15
Affichages
791
Réponses
22
Affichages