• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sam72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sam72

Guest
Bonjour,
en espérant à nouveau recevoir des infos sur ma demande...

Pour être clair, j'ai une base de données pour une étude des besoins en téléphone où à chaque type de métier, j'ai un code (exemple : médecin code 01, directeur code 02...). Je souhaite dans un autre tableau, rappeler le code, le type de métier et avoir le quantitatif par corps de métier = le nombre de fois que ce code apparaît dans le tableau de base [Cela me permettra de connaître rapidement le nombre de type d'installation téléphonique médecin ou autre dont j'ai besoin...

Merci d'avance pour tous les conseils et idées.

Bon courage à tous et bonne journée.

Bonjour sam72

Si ta base de données est vraiment une base de données excel, c'est à dire avec des titres de colonnes,
tupeux utiliser la fonction bdnval() qui renvoie le nombre de valeur trouvées.

bdnbval(base de données,champs dans la base,zone de critères)

dans ton cas la zone de critère est la cellule contenant le code que tu recherches.

J'espère que cela t'aidera

Bonjour Sam,

voici ce que je te propose: liste de validation et sommeprod.

Salut. [file name=Sam.zip size=2462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sam.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
272
Réponses
18
Affichages
498
Réponses
2
Affichages