XL 2021 Aide cellule cliquable

Quentin37

XLDnaute Nouveau
Les amis bonjour,

je débute sur excel, je ne suis pas encore a l'aise, mais ça commence a rentrer.

je bloque sur une fonction, j'ai fais un listing (voir photo) type de train >>> type de visite, croisé par métier et par nombre d'agent avec leur temps gamme.

On reçois tous les matins, la feuille de travail, avec le nombre de visites a affecter aux agents. Il y a beaucoup de visites, et 7 corps de métier et surtout 27 series d'engins différents, je ne vais pas tout retenir tout de suite d'ou mon tableau.

Je voudrai pouvoir cocher les cases des visites que je dois attribuer, et que ça me fasse un listing des visites sur un autre tableau (en fonction de ce que j'ai cocher), pour que ça puisse me calculer le total d'agent et de temps gamme a attribuer au total.
 

Pièces jointes

  • excel01.jpg
    excel01.jpg
    619 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Quentin37 et Laurent

@Quentin37

Comme tu as mis une image malgré la remarque de Laurent je te réponds en image c'est plus pratique pour moi ! ;) 🤣

1697026656560.png


Bonne chance
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Quentin37

Dis autrement juste avec une photo tu n’auras vraisemblablement aucune réponse exploitable.

Pourquoi on demande un fichier au demandeur ?
C'est pas pour le fun ou se faire plaisir bien sur !

Un fichier représentatif permet d'avoir des réponses plus pertinentes

Mais c'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Quentin37

Perso au vu de ton fichier post#7 et de l'image post#1 je sais déjà que le fichier n'est pas représentatif

L'image du post #1
1701182144152.png


Le fichier du post #7
1701182238609.png


Pourtant j'avais bien pris soin d'écrire
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...

8 messages et toujours pas de fichier exploitable !!! 🤔

Bonne lecture et bonne chance

Edit : De plus le code VBA a été supprimé !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr