J
jeager13
Guest
Bonjour à tous,
Je ne connais pas les thermes à utiliser mais je vais tenter de vous expliquer mon problème.
On imagine juste 2 cases
une A8 et une B8
http://img99.imageshack.us/my.php?image=dtailexcel1kp9.png
Dans la case B8 et la somme de la colonne B
Les chiffres des autres cases de la colonne B je les change souvent donc ils ne sont pas fixe et le chiffre de la case A8 je dois pouvoir le changer aussisouvent aussi.
Et je ne voudrai pas pouvoir effacer par inadvertance cette case B8 donc il faut la ""vérouiller""
Par contre le chiffre que je dois inscrire dans la case A8 doit s'additionner dans la case B8 mais sans perdre la chiffre qui est obtenu dans cette case B8
Exemple sur le fichier:
B8 contient la somme de la colonner B qui est ici 14
A8 contient le chiffre 12 que je voudrai additionner à la case B8 qui est 14
Ensuite il faut pouvoir noter pa exemple 32 à la case A8
et on aura 14 + 32 = 64
donc 64 ne doit pas pouvoir être effacé et si demain je note 2 dans la case A8 je dois lire dans B8 le chiffre 66
Est-ce possible ??
pS: j'utilise excel 97 et windows 2000 édition familliale
Je ne connais pas les thermes à utiliser mais je vais tenter de vous expliquer mon problème.
On imagine juste 2 cases
une A8 et une B8
http://img99.imageshack.us/my.php?image=dtailexcel1kp9.png
Dans la case B8 et la somme de la colonne B
Les chiffres des autres cases de la colonne B je les change souvent donc ils ne sont pas fixe et le chiffre de la case A8 je dois pouvoir le changer aussisouvent aussi.
Et je ne voudrai pas pouvoir effacer par inadvertance cette case B8 donc il faut la ""vérouiller""
Par contre le chiffre que je dois inscrire dans la case A8 doit s'additionner dans la case B8 mais sans perdre la chiffre qui est obtenu dans cette case B8
Exemple sur le fichier:
B8 contient la somme de la colonner B qui est ici 14
A8 contient le chiffre 12 que je voudrai additionner à la case B8 qui est 14
Ensuite il faut pouvoir noter pa exemple 32 à la case A8
et on aura 14 + 32 = 64
donc 64 ne doit pas pouvoir être effacé et si demain je note 2 dans la case A8 je dois lire dans B8 le chiffre 66
Est-ce possible ??
pS: j'utilise excel 97 et windows 2000 édition familliale
Dernière modification par un modérateur: