Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Protéger les mêmes cellules sur plusieurs feuilles

lafleur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide sur deux choses :
- que les cellules des heures théoriques soit protéger sur toutes mes feuilles sans avoir à le refaire à chaque fois.
- que je puisses effectuer les calculs de mon tableau récap sans avoir à revenir sur chacun des onglets puis sur la cellule
 

Pièces jointes

  • PLANNING THEORIQUE.xlsx
    256.2 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour la protection, elle est feuille par feuille donc sauf à utiliser VBA...

Pour la 2ème question pour automatiser les formules il faudrait une logique que je ne vois pas :
  • la semaine 22 pointe sur l'onglet SEM1, la 23 sur SEM 2... (d'ailleurs pourquoi les noms d'onglets n'ont pas la même forme ?)
  • les lignes ne suivent pas un écart régulier... 4, 8, 12, 20, 28
  • il y a des cellules fusionnées
  • il y a plein de cellules en erreur
  • je n'ai vu de repère qui permette de calculer automatiquement sur quelle ligne se placer
  • des formules comme ='SEM1'!AK4+'SEM 2'!AK4+'SEM 3'!AK4+'SEM 5'!AK4+'SEM 4'!AK4 pourraient être simplifiées en =SOMME('SEM1:SEM 4'!AK4)
    de même que par =SOMME(G4;G8;G12;G20;G28;G36;G44)
Bref un minimum de rigueur et de ménage s'imposent

Une source présentée comme un formulaire papier ne se prête pas à une synthétisation aisée...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…