Protéger le code des macros

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sokrate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sokrate

Guest
Bonjour à tous,
J'ai programmé une application Excel 2000 avec des macros, et je voudrais que les utilisateurs ne puissent pas accéder au code de ces macros.
J'ai protégé la feuille avec un mot de passe, mais l'utilisateur a juste à faire "Outils" / "Macro" / "Visual Basic Editor", et tout le code s'affiche !! La protection par mot de passe ne sert à rien dans ce cas-là !
Y a-t-il un moyen d'empêcher l'accès au code des macros ?
Merci d'avance.
Sokrate.
 
Salut Sokrate !

Vite fait en passant !

Quand tu es dans le Vbe, tu as,aussi, la possibilité de protéger ton projet avec un mot de passe.

Tu clliques sur VbaProject / ClicDroitSouris/ProprietésDeVbaProject/Onglet Protection/Cocher Case VérouillerLeProjetPourL'Affichage.

@ +

Moa
 
salut le forum, slut Sokrate,

Déjà, tu peux aller dans VBA,
Outil, Propriétés de VBAProject,
Onglet Protection et tu peux mettre un mot de passe,

ca limitera déjà l'accés aux utilisateur inexpérimentés...

Pour les autres , comme certains ici ! lol

Il est possible de compliquer un peu les choses, mais je leur laisse la parole si c'est nescessaire....

a ton service

six'air
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
810
Compte Supprimé 979
C
Retour