protection = image, deprotection = autre image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Y aurait il moyen d'afficher une image X à un endroit précis si la feuille est protégée, et une image Y au meme endroit à la place de l'image X si la feuille est dé protégée ? genre feu rouge, feu vert...

Merci à vous,

Re : protection = image, deprotection = autre image

Bonjour Esox, bonjour le forum,

Tu places les deux images au même endroit puis dans la code tu rends visible l'une et invisible l'autre à la protection et lycée de Versailles à la déprotection...

Bonjour Robert,

Déjà, merci pour ta rapidité de réponse.
Placer les images pas de souci, mais les rendres ou non visible selon l'état de de la feuille, je ne vois pas comment faire. Néanmoins je vais chercher en attendant réponse de ta part si tu le veux bien.

Merci encore...

Bonjour Esox, Robert,

Pendant que Robert rédigeait son message, je créais un fichier exemple sur la même idée, à une petite nuance près : les deux images sont superposées, il suffit donc de rendre une seule image visible ou invisible.

Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'intercepter la protection de la feuille par le menu Excel, je crains que non. Aussi ai-je créé un bouton qui gère protection et affichage des images.

Cordialement.

PS : les deux images sont groupées

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
876
Réponses
38
Affichages
1 K
Retour