• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SALAH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J ai un projet à monter je me suis lancé depuis peu au vba mais ce n est pas si facile
alors je compte sur vous pour mener à bien ce projet mais l essentiel est surtout de comprendre cette programmation

je joins un fichier de mes debuts au vba qui est bcp plus explicite

Merci à tous pour votre participation

Pièces jointes

Re : Projet cyber

bonjour le forum, xhudi69

Merci infiniment xhudi69, le projet prend forme et j' en suis tres heureux
le temps que tu as mis en vaut la peine
Serait-il possible dans l' Usiform "caisse" de rajouter : ce que doit le client TTC mais aussi la somme donnee par le client et egalement la difference rendue en fait comme une vraie caisse enregistreuse..
Serait-il aussi possible de rajouter la date et heure de la vente dans les enregistrements de la journee.
Je rajouterais pour terminer pour les cabines et les postes internet de mettre la somme HT manuellement.

Merci pour ton aide precieuse

Merci infiniment Xhudi69
exactement comme je voulais c est une sacrée caisse enregistreuse
Je ne serais jamais comment te remercier avec tout le temps que tu as consacré
Et de plus êtres une sacrée petite comptabilité
Merci

Bonjour SALAH, le Forum

Content que cela te plaise, mais ton fichier n'est pas finit !, se limiter à l'édition du ticket de caisse serait minimaliste 🙁 ; il y a la comptabilité des journées, la gestion des appros....les Stats......etc.....😛

@+ 😎

En effet surtout que l' historique est important afin d avoir une trace des journees passées et qu'un graphique puisse demontrer a vue d' oeil l' évolution des ventes mais je ne veux pas abuser de votre temps.
Alors je vous dis merci et j attends la suite mais rien ne presse.

A bientôt

Bonjour SALAH, le Forum

Désolé pour ce retard ("OverBooké") en ce moment, en PJ ton fichier remanié et augmenté.
Il n'y a rien de compliqué, simple et fonctionnel.
Pour la dimension du ticket de caisse, donne moi les dimensions du papier de ta machine.
Teste le et fais moi tes observations, j'espère qu'il correspond à tes attentes.

Je terminerais de commenter les macros dans une autre version.

@+

Pièces jointes

xhudi69, je ne sais quoi te dire, tu m ' as fais là un superbe travail, il est tres proche d' un vrai logiciel de pro
au complet. J' ai compris le fond du contexte et ses procedures. Il reste pour ma part decomprendre ces nombreuses lignes de codes.
Pour ce qui est de l' édition du ticket de caisse il est au bon format et aux bonnes dimenssions.
Par contre juste une petite chose dans l' usiforme "caisse" somme reçue : y a t il un moyen de le taper manuellement au lieu
de le taper sur la petite calculette ou bien les deux.
xhudi69 je ne serais jamais te remercier pour le temps consacré
Je t offrirai bien un bon coucous.
Encore Merci au forum et surtout à toi xhudi69
@+

Bonjour SALAH, le Forum,

Content que cela te plaise, pour la calculette, je vois ce que je peux faire.

Pour le couscous, c'est très gentil à toi, surtout que j'aime bien ça, je me rappelle un ami tunisien qui m'avait invité à en mangé un; un vrai régal. 😎

@+

Super xhudi69 exactement ce que je voulais.
Par contre il y a un petit soucis j' ai essayé de creer une nouvelle famille "Accessoires Telephone" dans l'onglet creation stock et comme produit "chargeur" et en creeant le premier stock j ai un message d 'erreur d' exécution 381 "impossible de definir la proprieté liste.Index de table de proprietes non valide"
Pourrais-tu jeter un coup d'oeil svp
Merci

Bonsoir SALAH, le Forum,

En PJ ton fichier remanié et corrigé.

Explications:
Afin de tout saisir sur l'UserForm "STOCK" sans le quitter, il fallait s'affranchir des listes nommées pour alimenter les ComboBox. Mais voilà, à la première entrée d'un produit dans sa famille, le ComboBox n'a qu'un Item et la macro ne fonctionne pas, car c'est la procédure .AddItem qui est de rigueur et non .List.

Merci à Kjin de m'avoir corrigé et de pouvoir te transmettre ton fichier finalisé, enfin pas tout à fait, car j'aimerais le pousser un peu plus loin.

Alors bon couscous SALAH et @+

Pièces jointes

Bonjour le forum, xhudi69, kjin
Merci pour tout en particulier xhudi69 qui m' a suivi dans mes projets
xhudi69 quand tu dis que veux tu aller plus loin dans ce projet ! Que voulais dire ? Peut-on encore mieux l' améliorer ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 NFC et Excel
Réponses
1
Affichages
250
Réponses
15
Affichages
635