Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nanir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place une progress bar.

Dans une macro j'ai une boucle assez longue et j'aimerai une progress bar qui progresse en fonction de l'avencement de cette la boucle.

Je sais qu'il y a beaucoup de fils concernant les progress bar sur le site. Je cherche depuis un petit moment un exemple qui pourrai correspondre à mon cas mais je ne trouve pas.

Pourriez vous m'indiquer un fil avec boucle et progress bar?

Merci beaucoup.

Bonjour Nanir,

Voici un exemple ... que j'ai adapté d'un exemple piqué ailleurs (John Walkenbach ??).

Papaye [file name=Progress_bar.zip size=11168]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Progress_bar.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous.

Pour ce besoin j'utilise plutôt la barre des tâches, c'est plus facile à mettre en oeuvre

Un exemple:

Lig_max=10
for i= 1 to Lig_max
Application.StatusBar = 'Traitement de la ligne ' & i & ' / ' & Lig_max
Next i

'A la fin de la macro il faut faire un reset de la barre des tâches
Application.StatusBar = False

Bonjour Coco lapin,

Je me pose une question.

Dans le code que tu proposes tu fais référence à un max. (j'ai bien compris que pour installer une progress bar, il faut un max).

Dans mon cas le max peut varier.

Admettons que dans la colonne A j'ai un certains nombre de nom de fichiers à ouvrir (jusqu'à 200, donc 200 lignes), peut on par vba faire un nbval de la colonne A et lui faire comprendre que ce résultat sera le max pour la progress bar?

Merci.

Coucou,

Tu peux modifier le code de coco_lapin comme suit :

Lig_max=Range('A65536').End(xlUp).Row
for i= 1 to Lig_max
Application.StatusBar = 'Traitement de la ligne ' & i & ' / ' & Lig_max
Next i

Du coup Lig_max comprendra le nombre de lignes remplies dans ta colonne A

Papaye

Merci à tout ceux qui ont participé à ce post,

Grâce à vos conseils et aux anciens posts du site j'ai réussi à faire ce que je voulais.

C'est vrai qu'une progress bar n'a pas forcement une grande utilité mais question présentation, ca cartonne !!

Encore merci...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…