Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

programmes pour gamme de fabrication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kathir
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kathir

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis novice, j'aurais besoin d'aide Svp;

j'ai mis en place un tableau pour une gamme de fabrication:
et je souhaiterais

1/ que lorsque je coche la "checkbox" qu'il m'affiche automatiquement l'heure et la date à laquelle j'ai chequé

2/ quand j'ai chéqué une étape entière qu'il m'affiche l 'étape suivante suivante et ainsi de suite (à la fin de l'étape 10 validée afficher l'étape 20)

3/ quand il y a plusieurs variante du même produit me colorer le contenu changer avec une couleur (exemple pour fabrication 1, moule 1 a été utilisé et pour fabrication 2 moule 2 a été utilisé, colorer moule 2)

je suis un peu gourmand, je suis désolé
si vous avez des liens sur le forum ou ce type de programme a été utilisé, mettez moi le lien et je me debrouillerais

merci beaucoup

Pièces jointes

Re : programmes pour gamme de fabrication

Bonjour Kathir et bienvenue sur ce forum 😉

Plutôt que d'utiliser des checkbox, mieux vaut utiliser la police Wingdings

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec un petit code VBA, pour la question 1

A+

Pièces jointes

c'est super gentil , le point 3 c'est exactement ça, vraiment merci de ton aide.
Pour le point 2, dans le fichier excel j'ai mis deux étapes de fabrication à gauche 10 et 20, je souhaite que initialement lorsque je commence ma gamme, qu'il m'affiche la première. et des que toutes les check box de l'étape 10 auront été cochés qu'on puisse afficher l'étape d'après c'est à dire la 20 et ainsi de suite.

c'est super gentil de part, je suis bluffé.je vais regarder tout ce que tu m'as envoyé et essayer de comprendre surtout lol je te dirais. tu es informaticien à la base, programmeur? tu as des livres à me conseiller pour maitriser excel comme tu le fais, merci en tout cas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…