Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

programme vba lancé par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polyteis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous

j'ai un fichier contenant 2 onglets.
l'onglet INFO, dans lequel je place les résultats d'une extraction , avec en dernière colonne un test, au fur et à mesure que les semaines passent ce fichier va s'allonger, en nombre de lignes.
j'aimerai que dans l'onglet TAB, s'inscrivent quand j'appuie sur un bouton de commande, toutes les lignes de l'onglet INFO, dont le résultat sera symbolisé par l'émoticone souriant.

Merci pour vos réponses

Pièces jointes

Re : programme vba lancé par macro

bonjour,

je suis resté sur la première version avec les 2 possibilités.
cela fonctionne correctement.
tu as sans doute remarqué que l'extraction se fait mois par mois.
Est il possible de faire une macro activée par un bouton qui efface toutes les données des 60 feuillets ( sauf évidement les feuillets liste et infdep56) et ce à partir de la ligne 12 jusqu'à .... ( chaque feuillet n'a pas obligatoirement le même nombre de lignes renseignées).pour simplifier on peut faire de 12 à 100 ( je modifie si j'ai un feuillet ayant plus de lignes).
je me doute qu'un puriste comme toi veux quelque chose qui fonctionne plus que bien, et non du bricolage.

encore merci

Re-bonjour,

voici:
Code:
Sub Vider_feuilles()
For i = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(i).Name <> "INFDEP56" And Sheets(i).Name <> "Liste" Then
        Sheets(i).Range("A12:BX" & Sheets(i).Range("B1048576").End(xlUp).Row + 1).ClearContents
    End If
Next i
End Sub
à+
Philippe

bonsoir,
je te sollicite de nouveau.
je t'ai mis le fichier avec toutes les explication dans un cadre texte.

en un mot c'est une histoire de boucle pour déceler des incohérences

merci pour ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
750
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…