Process Traitement de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deniooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deniooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ouvre cette discution pour parler, justement, de méthode.
Je doit copier certaines colonnes d'un fichier, en créer un autre, lui appliquer une forme spéciale, et enfin coller les bonnes colonnes aux bons endroit.

je pense procéder de la maniére suivante :
Créer le nouveau fichier
Calculer le nombres de lignes utiles à insérer
Insérer le nombre de lignes (afin de garder les sommes et autres formules)
Parcourir les colonnes du premier tableau une à une et les copier une à une dans le deuxiéme fichier aux bons endroits.
OU ALORS faire une copie cellules par cellules..
Sauvegarder
Afficher

Quelqu'un a-t-il une autre méthode plus simple, des idées ou toutes autres remarques qui pourraient simplifier la tache ou la rendre plus rapide ?!

Merci.

Re : Process Traitement de fichier

Bonjour,

Je te conseille de faire une copie de la colonne plutôt que par cellule, la macro ira plus vite.
Autre chose, vaudrait mieux copier/coller les colonnes puis ensuite insérer les lignes car dans le cas contraire tu vas écraser les lignes inséré non? (à moins que quand tu parles de colonnes tu veux peut-être dire de A1 à A100 par exemple).

Re : Process Traitement de fichier

Je pensais bien faire ça oui,
pour mon histoire de colonne :
Sur mon fichier d'arrivée il y a des nom, des formules etc.. Donc je compte chopper le nombres de lignes utiles à insérer, les insérer et ensuite remplir colonnes par colonnes (genre A3:A200).

Par contre, une question toute béte, peut-on insérer plusieurs ligne d'un coup ou dois-je boucler et les insérer une par une ?!

(syntaxe d'insertion ?!)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Réponses
3
Affichages
879
Réponses
13