procédure Matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caroline51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caroline51

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la bonne formule me permettant de récupérer dans une base de données tous les noms d’élèves appartenant à une même classe.
Je pensais y arriver grâce à une procédure Matricielle. De ce fait j’ai visité le plusieurs forum afin de trouver un exemple répondant à mes attentes.
Effectivement j’ai bien récupéré une procédure
{=INDEX(BD_ELEVE!$C$1:$C$20;PETITE.VALEUR(SI(BD_ELEVE!$B$1:$B$20=[RECHERCHE]BD_ELEVE!$B$7;LIGNE(BD_ELEVE!$B$1:$B$100);20);NBVAL([recherrche]BD_ELEVE!B$5:B5)))}

mais malheureusement je n’arrive pas à l’adapter correctement à mon projet. Pouvez-vous m’indiquer si possible l’endroit où se situe mon erreur.

Je joins mon fichier et mon problème se trouve sur la feuil1.

Merci d’avance de votre aide
Caroline51

Pièces jointes

Re : procédure Matricielle

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

La procédure proposée fonctionne bien mais est partiellement correcte. En effet sur mon tableau, j’ai recopié 19 fois la ligne b11 :I11.

Si la classe compte 20 élèves pas de problème.
Par compte au-dessous de 20 élèves les lignes vides j’ai le nessage suivant : #NOMBRE ! ; DOMMAGE …….

Ma question sera donc la suivante. Existe-t-il un moyen pour élimer le message #NOMBRE ! ; un peu du style : =si(INDEX(BD_ELEVE!D$1😀$50 = « « ; » » ; etc. Malgré mes différentes tentatives, je n’ai pas pu me décoincer.

Pouvez-vous une nouvelle fois m’aider.

Merci d’avance
je joins de nouveau mon fichier

Caroline51

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
895
Claudine chavassieux
C
L
Réponses
9