Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais le consulte régulièrement depuis longtemps pour trouver des solutions à mes problèmes mais aujourd'hui je sèche vraiment !!!
J'ai donc besoin de votre aide, SVP.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mais je pense que cela sera plus simple en visualisant le fichier joint.
Sur ce tableau j'ai un onglet de saisie manuelle "Récap" sur lequel il n'y a aucune formule mais les données vont être traitées sur l'autre onglet "Index (2)" où j'ai un problème.
En fait je souhaiterai connaître une formule pour la case en orange qui fasse la somme des chiffres pour une période donnée et pour un moyen de paiement défini...les dates de début, de fin de période, et le moyen de paiement étant déterminés par liste déroulante (les 3 listes fonctionnent sans problème...). J'ai réussi à trouver la somme pour une période sur une colonne fixe (voir cellule C11). Pourtant je n'y arrive pas si la colonne doit changer en fonction d'une liste déroulante, je pense que c'est le même genre de formule avec en plus une recherche fonction du numéro de colonne ou quelque chose comme ça (d'où la cellule bleue qui est celle liée à la liste déroulante pour les moyens de paiement).
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial!!
Merci d'avance.
PS : pour info, je n'ai renseigné des chiffres que pour la période du 10/04/2013 au 15/04/2013 donc inutile de tester avec d'autres dates
Je suis nouveau sur ce forum mais le consulte régulièrement depuis longtemps pour trouver des solutions à mes problèmes mais aujourd'hui je sèche vraiment !!!
J'ai donc besoin de votre aide, SVP.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mais je pense que cela sera plus simple en visualisant le fichier joint.
Sur ce tableau j'ai un onglet de saisie manuelle "Récap" sur lequel il n'y a aucune formule mais les données vont être traitées sur l'autre onglet "Index (2)" où j'ai un problème.
En fait je souhaiterai connaître une formule pour la case en orange qui fasse la somme des chiffres pour une période donnée et pour un moyen de paiement défini...les dates de début, de fin de période, et le moyen de paiement étant déterminés par liste déroulante (les 3 listes fonctionnent sans problème...). J'ai réussi à trouver la somme pour une période sur une colonne fixe (voir cellule C11). Pourtant je n'y arrive pas si la colonne doit changer en fonction d'une liste déroulante, je pense que c'est le même genre de formule avec en plus une recherche fonction du numéro de colonne ou quelque chose comme ça (d'où la cellule bleue qui est celle liée à la liste déroulante pour les moyens de paiement).
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial!!
Merci d'avance.
PS : pour info, je n'ai renseigné des chiffres que pour la période du 10/04/2013 au 15/04/2013 donc inutile de tester avec d'autres dates