XL 2010 Problème formule...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Profdeps69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me casse les dents sur un problème dans une formule...
Dans le document joint, colonne AE (23/02), il n'y a que des présents (P) donc 34 élèves. Quand je remplace un "P" par un "Ind J" ou "Ind NJ, je devrais avoir le même nombre d'élèves total, soit 34 mais la formule m'en supprime 1 (33). Je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

Merci beaucoup d'avance aux experts.

Pièces jointes

Solution
Bonsoir,
Ah, ces espaces en fin de cellule....
Dans les cellules AU9 et AU12, il y a un espace en toute fin.
Et comme cette liste est utilisée pour la validation des données de toutes les cellules...
Donc, soit vous supprimez cet espace, soit vous refaites toutes les formules de la ligne 41, en ajoutant un espace à "Ind J" et "Ind NJ" comme ceci "Ind J " et "Ind NJ " (mais pour moi, l'idéal serait de bien définir les listes, puis de ressaisir les données ayant cette valeur...)
Bon courage
Bonsoir,
Et comme cette liste est utilisée pour la validation des données de toutes les cellules...
Donc, soit vous supprimez cet espace, soit vous refaites toutes les formules de la ligne 41, en ajoutant un espace à "Ind J" et "Ind NJ" comme ceci "Ind J " et "Ind NJ " (mais pour moi, l'idéal serait de bien définir les listes, puis de ressaisir les données ayant cette valeur...)
Bon courage

Re-,
Petit coup de main...
Ne sélectionne qu'une seule cellule (par exemple, B1)
Appuie sur Ctrl + H (Edition/Remplacer)
Entre "IND J " (IND espace J espace) dans le texte à rechercher
Entre "IND J" (IND espace J, sans l'espace à la fin)
Remplacer tout
Et tout pareil pour "IND NJ "
Normalement, dans le fichier joint, tu devrais avoir 10 remplacements pour la 1ère action, et 13 pour la 2ème
Bon W-E

Bonsoir,
Bon courage
Merci beaucoup ! J'ai refait la liste de données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
Réponses
4
Affichages