Bonjour à tous,
Etant nouvelle sur le forum, j'espère réussir à expliquer mon soucis et surtout que cela soit compréhensible
Je souhaite afficher dans Excel des images dynamiques (ici des smileys), elles vont changer en fonction de la notation prévue, dans mon fichier en pièce jointe, à savoir Super, Bon, Moyen, Mauvais.
Pour vous présenter mon problème, je vous joins le tableau Excel composé de 3 onglets :
- le premier onglet : VALEURS EXPORTEES N permet de reprendre les valeurs du CA en fonction du mois sélectionné => normalement cet onglet vous sera inutile
- le second onglet : PROCESSUS est l'onglet sur lequel je souhaite afficher les smileys de manière dynamique
- le troisième onglet : Base de données NE PAS TOUCHER est l'onglet où les smileys et leurs significations sont indiqués.
Sur ma version d'Excel, l'intégration des smileys directement avec les Unicodes n'est pas possible car version trop ancienne (Excel 2010).
La fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas, j'ai donc utilisé le combo recommandé à savoir coupler les fonctions INDEX et EQUIV.
D'après le résultat obtenu dans mon fichier => onglet processus => cellule G8, cela fonctionnerait.
Pour dynamiser l'image, il faut que j'ajoute la fonction indirect devant la formule de la cellule G8, chose faite en cellule G10 mais j'ai une erreur #REF!. Cela devrait faire en théorie 0 afin que je puisse l'intégrer dans mon gestionnaire de noms "Images".
Pour information, j'ai ajouté des plages de cellule en gestionnaire de noms pour plus de simplification, voici à quoi cela correspond :
- Empl_Smiley : ='Base de données NE PAS TOUCHER'!$B$4:$B$7
- Signif_smiley : ='Base de données NE PAS TOUCHER'!$A$4:$A$7
- Images : =INDIRECT(INDEX(Empl_Smiley;EQUIV(PROCESSUS!E9;Signif_smiley;0)))
Auriez-vous s'il vous plaît une solution à mon problème ?
Merci d'avance.