XL 2019 Problème avec Index et equiv

bunny107

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Dans le cadre de mon travail, je travail sur un fichier pour réaliser des offre de prix
Mon fichier excel compte plusieurs onglet :
  1. offre : qui permet de faire un devis
  2. liste matériel : qui affiche la liste du matériel à commander
  3. les suivants sont la base de donnée classé suivant le fournisseur
Dans l'onglet 'offre', quand j'entre une référence d'article , cela fonction bien pour les premiers mais ensuite , j'ai des erreur sur la recherche. (plus la bonne description)
Ex: JA-150MB il me renvoie la ligne 46 quand je regarde dans l'évaluation de la formule, donc comme c'est pas le bon, il m'affiche aucune description.

J'ai essayé en référencent mais tableau et colonne en indiquant dans la formule 'xxx'!$A2$F80 ou avec le nom du tableau directement tab_xxx et tab_xxx[ref]
Mais le problème reste le même.

je mets le fichier en pièce jointe



Mon Fichier Excel
 

bunny107

XLDnaute Nouveau
Donc, avec les premiers éléments des onglets Distri , Euro., Smart ... cela fonctionne bien et il m'indique la bonne description.

Ex :de la Ref JA-101 à JA-107 Description ok mais pour les autres il m'indique rien. Mais si on Evalue la formule dans Excel , on remarque le problème ( voir screen )
J'ai mis le fichier excel en ligne , test avec les Ref JA-101 à JA-107 tu verra cela fonction , mais avec les autre non. Et c'est la même chose pour tout les autres onglets

img1.jpg



img2.jpg
 

bunny107

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme signalé au poste #2, une image ne nous suffit pas.

JHA
Salut,
J'ai mis mon fichier excel directement en download dans mon premier post
Voici un autre lien : Fichier sur Mega
Si dans l'onglet "offre" , tu met dans ref : JA-101 en A10, la description se remplis correctement
Si dans l'onglet "offre", tu met JA-151m en A10, la descrption reste vide.
Et le problème est identique avec tout les références dans des différents onglet de mes fournisseurs , seul les 4 premier référence fonctionnent, que ce soit en en A10, A11, A12 ....

Le fichier excel mit en téléchargement contient dans les onglets districompany, euromatec ... déjà toute les références et description.

Formule reprise dans l'onglet "offre " dans la celule description en B10 :
Code:
=SI(SI.NON.DISP(INDEX(DISTRICOMPANY;EQUIV(A10;DISTRICOMPANY[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(DISTRICOMPANY;EQUIV(A10;DISTRICOMPANY[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(EUROMATEC;EQUIV(A10;EUROMATEC[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(EUROMATEC;EQUIV(A10;EUROMATEC[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(RASAIS;EQUIV(A10;RASAIS[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(RASAIS;EQUIV(A10;RASAIS[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(SMARTSD;EQUIV(A10;SMARTSD[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(SMARTSD;EQUIV(A10;SMARTSD[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(BATTERIE;EQUIV(A10;BATTERIE[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(BATTERIE;EQUIV(A10;BATTERIE[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(NVR;EQUIV(A10;NVR[Ref]);4);" ")=A10;INDEX(NVR;EQUIV(A10;NVR[Ref]);3);"")))))))))))

Formule reprise dans l'onglet "offre " dans la celule description en B11 :
Code:
=SI(SI.NON.DISP(INDEX(DISTRICOMPANY;EQUIV(A11;DISTRICOMPANY[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(DISTRICOMPANY;EQUIV(A11;DISTRICOMPANY[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(EUROMATEC;EQUIV(A11;EUROMATEC[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(EUROMATEC;EQUIV(A11;EUROMATEC[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(RASAIS;EQUIV(A11;RASAIS[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(RASAIS;EQUIV(A11;RASAIS[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(SMARTSD;EQUIV(A11;SMARTSD[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(SMARTSD;EQUIV(A11;SMARTSD[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(BATTERIE;EQUIV(A11;BATTERIE[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(BATTERIE;EQUIV(A11;BATTERIE[Ref]);3);(SI(SI.NON.DISP(INDEX(NVR;EQUIV(A11;NVR[Ref]);4);" ")=A11;INDEX(NVR;EQUIV(A11;NVR[Ref]);3);"")))))))))))

en B12... c'est toujours la même chose .

Les Images montrent le problème et vous montre aussi ce qui ce passe quand j'utilisite "l'évalution de formule"
 

Pièces jointes

  • liste matériel.xlsx
    60.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et bonne année,

Je n'ai pas tout essayé mais peut-être comme ceci en "B10" de l'onglet "Offre"
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV(A10;DISTRICOMPANY[Ref];0));INDEX(DISTRICOMPANY;EQUIV(A10;DISTRICOMPANY[Ref];0);3);SI(ESTNUM(EQUIV(A10;EUROMATEC[Ref];0));INDEX(EUROMATEC;EQUIV(A10;EUROMATEC[Ref];0);3);SI(ESTNUM(EQUIV(A10;RASAIS[Ref];0));INDEX(RASAIS;EQUIV(A10;RASAIS[Ref];0);3);(SI(ESTNUM(EQUIV(A10;SMARTSD[Ref];0));INDEX(SMARTSD;EQUIV(A10;SMARTSD[Ref];0);3);SI(ESTNUM(EQUIV(A10;BATTERIE[Ref];0));INDEX(BATTERIE;EQUIV(A10;BATTERIE[Ref];0);3);SI(ESTNUM(EQUIV(A10;NVR[Ref];0));INDEX(NVR;EQUIV(A10;NVR[Ref];0);3);"")))))))

JHA
 

Pièces jointes

  • liste matériel.xlsx
    60.7 KB · Affichages: 3

bunny107

XLDnaute Nouveau
Salut,
les 2 versions fonctionnent d'après les essais que je viend de faire.
Maintenant je vais regarder pour adapter cela à mon onglet "liste matériel"
Peux-tu juste m'explique d'où venait le problème dans ma formule ?

merci de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim