J'ai un soucis quant à mon tableur excel, je ne trouve pas la solution de mon problème c'est pour ca que je viens faire appel à vous.
Dans mon fichier se trouve des actions identifiées par un numéro, prénom, nom, délai (date de fin de l'action), date de modification et unnuméro de phase.
Chaque semaine j'ai une nouvelle extraction de ces actions, et je me demande s'il est possible de mettre un compteur pour savoir si le délai de l'action a été repoussé. Je pense qu'il est possible de s'appuyer sur la date de modification.
Je vous joins un fichier pour que y voir plus clair
Re,
voir en pj où j'ai mis l'extraction sur une seconde feuille
en ligne 2 le calcul détaillé avec une colonne supplémentaire
en ligne 3 et suivantes : pas besoin de la colonne suppl : formule en une seule fois.
Ajout d'une MFC
C'est super, un grand merci !!
A vrai dire je croyais que c'était pas réalisable.!
Une dernière petite question, comment faire pour que "modif délai" s'additionne ?
C'est à dire que le nombre de modification reste toujours present et qu'il augmente si la date est re-modifié ?
Re,
Bin c'est pas une "dernière petite question" !!
on commence les problèmes : toute modification doit être comptée ? par exemple 1 modif pour décaler la date puis une deuxieme pour la rapprocher ou revenir à l'initial ? ça compte 2 ou seulement si on repousse ?
Il va falloir qu'on aie toutes les extractions disponibles dans le classeur dans les feuilles différentes (pas trop nombreuses j'espère ?)
tu peux préparer un exemple avec plusieurs extractions ??
Re,
et bien comme prévu ça se complique. Mais ça marche voir pj
Obligation d'avoir les colonnes supplémentaires (mais permet de visualiser les changements)
Formule matricielle pour compter le nb de changements (pourrait être simplifiée avec une autre colonne de plus)
à chaque fois que vous éditez la formule matricielle en F2: valider avec la combinaison de touches ctrl+maj+ enter
Attention aux noms de feuilles : il faudra recopier et adapter la formule de de recherche pour chaque nouvelle extraction
ce dernier point peut être automatisé si vous gérez les noms de feuille dans une liste
Houla oui ca se complique durement !
C'est niquel ce que tu as fais, merci beaucoup ! Je vais pouvoir continuer mon travail
Je te recontacterai si j'ai quelques problème, mais il n'y a pas de raison !