Problème pour fichier de gestion exercice sport

ptitehelene

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en excel et encore plus en vba.
J'ai mis mon fichier en pièce jointe.
Je cherche à sélectionner un type d'exercice dans l'onglet "suivi du programme" ce que j'ai fait avec une liste de validation.

Première chose, je voudrais que selon le type d'exercice que je choisis, il m'affiche une liste déroulante aussi, si possible dans la cellule, des exercices concernés par le type d'exercice. Les arguments se trouvent chacun dans une feuille intitulée comme le nom de l'exercice.
Je suppose qu'il faut commencer par nommer les plages de cellules qui m'intéressent.

Deuxième chose, je voudrais que selon le type d'exercice sélectionné, cela m'affiche les en-têtes de colonne que l'on trouve sur chaque feuille concernée.

J'espère avoir été clair et que c'est possible. J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, sachant que je préférerais éviter vba sauf si c'est impossible autrement mais il me faudra surement des explications !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos propositions.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Carnet d'entrainement.xls
    36 KB · Affichages: 246

ptitehelene

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour fichier de gestion exercice sport

J'ai deja regardé merci, c'est comme ça que j'ai réussi à faire la première sur les types d'exercices.

Ce que je pense faire, c'est créer des liste de validations pour les autres et faire une formule "Si" mais je ne sais pas si ça fonctionne avec des listes.

J'essaierai ce soir et vous dirai.

Merci d'avoir répondu en tout cas.

P.S. : J'ai oublié de préciser que si je réussis à faire mon fichier, je le mettrais en téléchargement sur le site si ça intéresse !

Bonne journée
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème pour fichier de gestion exercice sport

Bonsoir Ptitehelene ,Pascal ,

Je ne suis pas sur que c'est vraiment ce que tu demandais ,mais peut etre une solution ici.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • pour ptitehelene.zip
    36.4 KB · Affichages: 98

ptitehelene

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour fichier de gestion exercice sport

Merci Haonv, c'est ce que je cherchais à faire !

Je te remercie pour ta solution et en même temps, je m'excuse car j'ai réalisé du coup que la présentation me plaisait pas et qu'il serait peut-être mieux d'afficher toutes les colonnes possibles et de ne permettre l'écriture que dans certaines cellules selon le choix des listes.

Je vais essayer de trouver comment faire toute seule et si je n'y arrive pas, je reviendrai poser la question.

Merci en tout cas pour ta solution haonv ! Et merci Pascal de m'indiquer des éléments ! Merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 363
Messages
2 087 639
Membres
103 622
dernier inscrit
Desertika