Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme planning

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valenti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

valenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide encore une fois pour un soucis de planning.Dans ce planning j'ai voulu intégrer la notion de congés payés. Pour cela j'ai utilisé des boutons reliés à des macros et l'opération ce fait automatiquement (outils trouver sur ce forum😉)

Et mon problème: quand j'affecte une CP à une personne les heures ne sont pas comptabilisées.Donc j'aimerai prendre en compte ses heures.

Mais de nouveau probleme: sans que le nombre de personne présente matin ou après midi n'augmente.

c'est à dire au final une personne pas présente mais dont les heures sont prises en compte.

Je sais pas si tout ca est clair.......😕Donc je vous joint mon fichier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : probleme planning

Bonjour camarchepas,

J'utilise une barre d'outil personnalisé pour affecter les heures sur une personne présente.Ca marche par poste.Tu appuie sur un poste et les horaires se mettent automatiquement.
 
Re : probleme planning

Bonjour,

Pour le nombre de personnes , voici une solution :
=SOMME(NB.SI(B5:B6;">0");NB.SI(B8:B11;">0");NB.SI(B13:B17;">0"))

Pour les heures travaillées , pour le Cp faut-il en tenir compte dans les 2 tableaux?
 

Pièces jointes

Re : probleme planning

Bonjour,

Dans l'optique d'améliorer encore mon planning j'aimerai savoir si il était possible de générer automatiquement tous les mois de l'année??

C'est à dire à partir de l'onglet JUIN créer les autre mois de façon automatique.😕

Merci de vos réponses
 

Pièces jointes

Re : probleme planning

Re bonjour,

J'ai peut être trouver un début de solution à mon problème.J'ai créé une macro qui me génère les 4 premiers mois d'une année (je ne suis pas aller plus loin). Mais maintenant j'aimerai tenir compte de l'année.

c'est à dire que l'année varie suivant la date à laquelle nous sommes.

Merci

(et n'hésitez pas à me dire si ma macro va ou non car c'est la première que je créée 😀)
 

Pièces jointes

Re : probleme planning

RE,

Voici une méthode en boucle pour construire des onglets mois


😛😀😛😀
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : probleme planning

Bonjour camarchepas,

Merci pour la macro elle fonctionne nikel!!!Beaucoup mieux que mon bricolage que j'avais fait.....🙄

Par contre es que c'est possible de faire varier les jours fériés selon l'année en cours???

En effet, ma plage jour fériés est programmée pour l'année 2010 et quand la macro créée les onglets pour 2011 les jours fériés sont figés sur l'année 2010.
Donc problème..... (voir dans fichier à droite se trouve les jours fériés)

Merci de ta réponse et ceux des autres
 

Pièces jointes

Re : probleme planning

Re bonjour,

En attendant une réponse à mon premier problème, j'aurai une autre requête à vous demander.Comment bloquer un onglet???que personne ne puisse y accéder.

MERCI
 
Re : probleme planning

Bonjour,

Et voilà,

Alors , je me suis fais un petit plaisir avec l'onglet secret ..., lol

Il devrait y avoir du sport ....

Pour les jours fériés , soldés et hop affaire suivante 😀😀😀😀


Je vous donnerait le mot de passe sur message privé pour ceux que ça intéresse

Bon , un petit degré en plus

Ce n'est pas un coffre fort , mais bon ça devrait résister à 80% des Exceliens
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : probleme planning

Bonjour à tous,

Merci camarchepas de ta réponse.Ta macro marche nikel!!!

Par contre, j'ai un dernier challenge à vous soumettre....😱

Est-il possible de générer des mois qui tienne compte du nombre de semaine présente dans un mois et qui débuterait un lundi.

Je m'explique: sur une semaine une personne travail 35h (base légale) mais selon les mois le nombre de semaine varie entre 4 ou 5 semaines. Donc si je veux avoir le nombre d'heures travaillées sur un mois il faut que je tienne compte de cette variation. (soit 35*5=175 ou 35*4=140)

Et une dernière précision j'aimerai (si c'est possible) pour les semaines qui chevauchent 2 mois affecter la semaine sur le mois qui possède le plus de jours de cette semaine.(une semaine appartient au mois qui contient au moins 4 jour de la semaine.)


J'espère m'être bien exprimé et ne pas vous avoir solliciter un problème trop compliqué.😀

Merci à tous
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…