Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème lié à une création de TCD puis d'un graphique associé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju05

Guest
Bonjour,

Je souhaite créer un tableau croisé dynamique à partir des données suivantes:

Année et semaine (colonne M),
Etat (Colonne
Département.

Je peux avoir :
2012/37 Retard Soudure
2012/37 Avance Soudure

Je souhaiterai avoir dans mon TCD:

- en colonne le % de retard sur la période concernée (et seulement de retard, colonne C),
- le département concerné (colonne A),
- en ligne, l'année et la semaine (colonne B),

A partir de ce tcd, je souhaite ensuite dessiner autant de courbes que de département. Chaque courbe représentant le % de retard.

Je ne sais pas comment récupérer mon pourcentage sur mon graphique.
Je joins mon fichier.

Merci d'avance.
Julien.

Pièces jointes

Re : Problème lié à une création de TCD puis d'un graphique associé

Bonjour,

pas certain de faire le bon calcul du % de retard, mais me suis bien amusé avec le graphique : titre et données s'adaptent automatiquement.
Cordialement

Pièces jointes

Merci pour la réponse.

Cela correspond à ce que je veux. Pour autant, pourquoi la courbe passe t-elle dans le négatif alors même que le retard est à 0% sur cette période ?

Bonjour,
Parce que j'ai fait un "lissage" je trouve ça plus joli, pour retrouver un graphique en lignes droites : propriétés de la série, style de trait, décocher lissage.
Cordialement

Merci beaucoup.

Je viens de voir l'astuce pour faire le tableau. Je vais tout faire par VBA/SQL.

Lorsque je créé mon tcd via vba, j'ai un message "Voulez-vous remplacer les cellules de destination ?". Comment faire pour que ce message ne s'affiche pas ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Il faut déplacer les données utilisées pour le graphique (qui ne sont pas dans le tcd) à un endroit où elle ne seront pas écrasées par ton tcd.
Cordialement

Merci bien.

Je ne souhaite pas que mon graphique ai de nom de série. Quelle méthode dois-je utiliser ?

Il s'agit de la légende
donc dans les propriété du graphique tu demande de ne pas afficher la légeznde.
pour faire court : tu cliques dessus : quand ça fait un cadre tu appuies sur la touche suppr

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…