Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oldrangebike

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
je suis tres novice et j'essaie (depuis une semaine😡) de creer automatiquement mon horaire mensuel 😕selon semaine paire et impaire
malheureusement tous mes essais(et il y en a eu beaucoup) 😕sont nuls,je fais donc appel a vous pour m'aider SVP
j'aimerais:
1° que mes heures(colonnes C) se mettent seules selon le jour et la semaine😱
2° et la ce serait le top des tops quand je change le mois que les jours changent aussi
merci a tous d'avance d'essayer de me faire comprendre😀

Pièces jointes

Re : probleme horaire

Bonjour à tous,

Les deux tableaux sont nommés 'Semaine Impaire'

J'ai un peu modifié ton fichier pour un usage personnel
Je te le dépose, tu en fais ce que tu en veux.

Ajout des Fériés
Ajout du choix de l'année en P1 (qui génère la liste de validation en B1:F1 et les Fériés)

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour oldrangebike jcgl et tous les exceliens,

voila ton fichier

mais pour la derniere colonnes c'est bizarre

pour choisir le mois clique sur a1 puis choisi la valeur
pour l'année il suffit de changer 2009 en 2010 etc

pour le reste ca se calcule automatiquement

ah..............le pc a chauffer

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Ci-joint ma proposition.

A titre indicatif, le N° de la semaine

=NO.SEMAINE(D2;2)
à mettre en B2

le jour de la semaine se calcule ainsi :
=JOURSEM(D2;2)

Tu as mis 2 fois la semaine impaire et il n'y a jamais de sortie après 08:30

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Sorry, j'arrive après la bataille mais voici ma contribution :
un peu de tout, le numéro de la semaine,du mod, le jour de la semaine, on peut cacher les colonnes et on finit avec un sommeprod et index avec une table de correspondance, et un format conditionnel, et on change le mois comme on veut; c'est un condensé!!
personnages_noel004.gif

😀

Pièces jointes

re bonjour a tous,
voila mon fichier se termine grace a votre aide😀,je remarque juste un petit soucis,quand le mois fait moins de 31 jours,il renvoie faux dans la colonne C et marque "fini a 18H30" dans la colonne I ,est il possible de solutionner ce petit bug?😕ojuste encore une petite question,comment calculer le nombres de jours totals de chaque mois ?
merci d'avance a tous 🙂

Pièces jointes

Bonjour a tous,tout d'abord je vous presente mes meilleurs voeux pour 2009 ,ensuite je vais continuer a poser mes questions
Voila en fait j'aimerais pouvoir rajouter une colonne et y mettre VA pour mes vacances RJF pour mes recup de fériés et recup pour recup d'heurs sup ,jusque la ca me pose pas de problemes,ce qui me pose probleme c'est que le jour en face du quel je mettrais ces codes il s'affiche VA OU RJF selon et que mes heures se deduisent plus bas.....
merci d'avance a tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour