XL 2019 Automatiser un graphe de dérive

ThidPiloup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis assez novice en excel et encore plus en VBA c'est pourquoi j'aurais besoin d'un peu d'aide si possible.
De plus je suppose que je possède Excel 2019 (Celui du pack office le plus récent).

Je travaille sur un sujet dans lequel j'essaie d'automatiser un graphique de dérive d'instrument et pour l'instant rien n'est automatisé du tout.

Je m'explique. A chaque vérification d'un instrument la personne qui la fait va venir ouvrir la fiche excel de l'instrument contenant tous les formulaires de vérification antérieurs et vient en créer une nouvelle pour rentrer les valeurs du jour.
Mon but serait de tout d'abord créer une feuille dans cet excel contenant quelques graphiques de dérives sur certains calibres afin de voir visuellement si l'appareil commence à dériver ou non. Ceci permettra un gain de temps mais aussi une meilleure visibilité à présenter pour les futurs audits.

Je pourrais le faire manuellement s'il y avait seulement une dizaine d'instruments mais j'en ai actuellement une cinquantaine et le but à terme serait peut-être d'implémenter ceci sur la majorité du parc.

Pour aider à comprendre le problème j'ai créer un document explicatif avec toutes les particularités que comportent mon cas : cellules de données fusionnées, dates non régulières, valeurs à recueillir non consécutives...

Le but serait d'en automatiser un maximum, dans l'idéal je créerais ma feuille en copiant le formulaire vierge et au fur et a mesure que je le remplis, mes 2 3 graphiques se mettent à jour sans que je n'ai à y toucher, mais ceci demanderait énormément de temps et surtout de compétences que je n'ai pas.