Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

j'essai cette formules mais elle me renvoie #Nom et je ne vois pas pourquoi,
voici la formule:'=SI(A9=F;(C9+D9+E9);"")
dites moi s'il faut que je joigne le fichier
merci
jacky

Re : Problème formules

Bonsoir le forum,

j'ai encore une erreur de formule dans mon fichier et j'ai voulu faire pareil que dans l'autre formule mais cela ne fonctionne pas,
je vous joins le fichier, j'ai entouré l'erreur
merci
jacky

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir jacky49, le forum,

=SOMME('0101 (2)'!D9;'0201 (2)'!D9;'0301 (2)'!D9;'0401 (2)'!D9;'0501 (2)'!D9;'0601 (2)'!D9;'0701 (2)'!D9)
fera l'affaire.

Soit conscient que l'addition (avec des +) de valeurs numériques et de texte conduira forcément à ce type d'erreur. Pour suppléer, la fonction "SOMME" réévalue les cellules vides en valeurs nulles.

cordialement

Bonsoir le forum,
je reviens vers vous car j'ai encore une erreur de formules (# valeur)dans la cellule J36 de la feuille RJ01 et j'ai essayé plusieurs formules mais elle me renvoie toutes la même erreur
merci d'avance
jacky

Pièces jointes

re,

Dans de nombreuses formules, tu choisis "" (chaine vide) pour ne rien afficher.

Ne serait-il pas plus simple de remplacer cette chaine vide "" par un 0 (zéro) qui ne gène pas dans les calculs et d'y affecter un format personnalisé (ou une MFC comme tu l'as fait).

Je te laisse adapter

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
483
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…