Probleme Formule RECHERCHEV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stlduke51

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car j'ai du mal a trouver la solution pour resoudre mon probleme de recherche dans le fichier joint.
En effet je recherche la valeur intitulé " Sans Réfaction " ( case verte ).

Cette valeur tient compte de la commune D5, qui elle même donne la zone de raccordement D7, de la technique de Branchement D9, et enfin de la puissance D11.

J'ai fait les tableaux en Feuille "Zone", et "Technique et puissance". Ensuite je suis bloqué et je ne trouve pas la formule qui m'irai bien.

Je pense a la formule : RECHERCHEV(...... mais ensuite je suis perdu

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Probleme Formule RECHERCHEV

Bonjour. Pour récup le HT :
Code:
=INDEX('Technique et Puissance'!D6:G17;EQUIV("ZE"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17;0)+EQUIV(D11;'Technique et Puissance'!C6:C8;0)-1;EQUIV(D9;'Technique et Puissance'!D4:G4;0))
Le TTC
Code:
=INDEX('Technique et Puissance'!D6:G17;EQUIV("ZE"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17;0)+EQUIV(D11;'Technique et Puissance'!C6:C8;0)-1;1+EQUIV(D9;'Technique et Puissance'!D4:G4;0))

Cdt

Olivier

Re : Probleme Formule RECHERCHEV

Bonjour,

Un essai :
en D18 :
=INDIRECT(ADRESSE(SI(D11="3 kVA";EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+5;SI(D11="12 kVA";EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+6;EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+7));EQUIV(D9;Technique;0)+3;;;"Technique et Puissance"))
et en E18 :
=INDIRECT(ADRESSE(SI(D11="3 kVA";EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+5;SI(D11="12 kVA";EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+6;EQUIV("ze"&D7;'Technique et Puissance'!B6:B17)+7));EQUIV(D9;Technique;0)+4;;;"Technique et Puissance"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
202
Réponses
4
Affichages
331
Retour