• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damand
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

damand

Guest
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à fabriquer une fonction.
Voici les explications :

J'ai 4 types de références, l'une commançant soit par un A,K,S,B et ayant un nombre de caractères différents( entre 11 et 13)

Je voudrai que si la réf commence par A, on ne retient que les 11 premiers caractères.
Je voudrai que si la réf commence par K, on ne retient que les 12 premiers caractères.
Je voudrai que si la réf commence par B, on ne retient que les 12 premiers caractères.
Je voudrai que si la réf commence par S, on ne retient que les 10 premiers caractères.

Merci de votre aide en espérant avoir été assez clair.

Re : Problème fonction

Bonjour damand et Bienvenue sur XLD (si personne ne te l'a déjà dit),

Cela me semble simple en première lecture, mais si tu nous déposais un fichier avec 15 ou 20 exemples différents, il serait plus simple de te répondre.

La fonction SI, semble bien adaptée doit pouvoir répondre à ton souci.

A te lire.

Jean-Pierre

Re : Problème fonction

Merci pour ton acceuil,

Alors en faite j'ai une colonne avec les références entières et je veux cette référence dans une deuxième colonne mais avec un nombre de caractère restreint en fonction de la 1ère lettre de la référence de droite EX :

colonne 1
KLT107583004A
S107583008A
A2C5318665001
BAC119237001B

colonne 2
KLT107583004
S107583008
A2C53186650
BAC119237001

Voila les 4 types de réf que j'ai, donc si on résume;
si la réf commence par K ou B je veux les 12 premiers caractères dans celle de gauche
si la réf commence par S je veux les 10 premiers caractères dans celle de gauche
si la réf commence par A je veux les 11 premiers caractères dans celle de gauche

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Réponses
12
Affichages
452
Réponses