Problème fichier volumineux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion info_ch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

info_ch

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] Problème fichier volumineux

Bonjour!

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre!

Dans le cadre de mon travail, on m'a appelé pour me dire qu'un document excel était lent à l'ouverture. Je me suis déplacé et j'ai constaté que cette lenteur venait du fait que le document faisait 77Mo.

J'ai regardé un peu le contenu de ce document et il n'y a pas de calculs, pas de macros, pas de tableau croisé dynamique, c'est un tableau contenant que du texte. Il y a 13 feuilles.

J'ai sur mon poste des fichiers contenant des macros, des formules de calculs... et aucun n'atteint cette taille.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment est-ce possible d'arriver à cette taille de fichier?

Merci

Dernière édition:
Re : Problème fichier volumineux

J'ai vérifé les conseils des 2 posts précédents et je n'ai rien de tout ca.
Le plus loin que ca aille est BM sur les colonnes et 174 sur les lignes, et même pas dans la même feuille!

Sinon dans toutes les cases il y a de la couleur en arrière-plan! Est-ce que le problème pourrait venir de la?

Merci

Re bonj

BM et 174, cela commence à faire du monde.

Essaies donc d'extraire une ou 2 feuille (les plus grandes), ôtes la couleur et sauvegardes le fichier. Tu pourras ainsi voir sa taille.

Sinon essaies sur une feuille vierge de mettre un "a" en A1, tu recopie A1 (En sélectionnant A1 tu tapes les touches suivnates :Ctrl+Shift+Espace puis F2 puis Ctrl+Entrée) sur toutes les cellules d'une feuille et tu l'enregistre. Quelle est sa taille?

C'est ok j'ai résolu mon problème.

Il y avait des espèce de ------ à moitié transparents sur toutes les cellules jusqu'a la ligne 65535 je les selectionnais puis supprimer et hom de 77Mo je suis repassé a 275Ko.

En tout cas merci de vos conseils.
Je mets ce forum en favoris, il m'a l'air pas mal du tout 😉

@++

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit test :

Remplissage des 16 777 216 cellules (65 536 * 256) par un 1 : Taille du fichier 101 185 Ko

Ajout d'une MeFC sur les mêmes cellules (=ET(MOD(LIGNE();2);A1=1)) : Taille du fichier 101 186 Ko

Ajout d'une couleur sur les mêmes cellules (une couleur de fond ) : Taille du fichier 101 186 Ko

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
16
Affichages
1 K
Retour