Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème d'importation de fonction ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gimli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gimli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

je vous explique mon soucis: j'ai une page excel avec une colonne ou il y a un calcul avec une fonction, appelée Minutes(). J'ai une autre page (appelée Traitement) qui, elle, peut charger d'autre pages excel grâce à un bouton.
Lorsque je charge la page excel ou il y a la formule, toutes la colonne ou il y a le calcul avec la fonction est marquée #NOM? ...alors que sur la page d'origine la fonction marche très bien =S

Sauriez-vous pourquoi ? et quelles seraient les solutions ? Merci d'avance, bonne fin d'après-midi 🙂

Re : Problème d'importation de fonction ?

bonjour gimli

La fonction Minutes() (fonction personnalisée je suppose) est-elle bien dans un module standard et non dans le module de la feuille ?
Sinon l'y mettre

bonjour PierreJean, merci pour votre réponse 🙂
vous avez raison ma fonction est bien dans le module de la feuille, comment puis-je la mettre dans un module standard ? je ne connais pas bien excel 🙁

Merci à vous 🙂

EDIT: j'ai crée un module standard je crois =S (clic droit sur le classeur, insertion, module) et mis le code dedans, mais ça marche toujours pas quand je l'ouvre depuis l'autre feuille.

EDIT2: je n'avai pas compris que le module il fallait le mettre sur le classeur de la feuille Traitement, du coup ça marche mais c'est long à charger =S

Dernière édition:

re,

voici la fonction:

elle calcule la durée en minutes entre deux dates en tenant compte des week end et heures ouvrées

Dernière édition:

Re

voici un exemple ou la fonction est dans le module1 (standard)
et la fonction utilisée sur 2 feuilles
Toutefois , a l'examen du code , on s'aperçois que la boucle de comptage des minutes peut etre très longue si le resultat est important (naturellement multiplié par le nombre de fois ou elle est presente)
Si c'est ceci l'explication il faudrait alors etudier une fonction differente dans son principe

Pièces jointes

Bonjour à tous,

comment puis-je faire pour utiliser cette fonction automatiquement ? elle doit apparaître dans la colonne K. donc dans K2 j'ai "=Minutes(F2+G2;H2+I2 )" , ce qui reenvoi un résultat exact. Mais ça c'est si on veut faire "à la main" moi je veux que la fonction se calcule automatiquement, j'ai donc commencé a écrire ceci dans ma macro :
For i = 2 To dernièreligne

range("K"&i).value = Minutes(range("F"&i).value+range("G"&i).value;range("H"&i).value+range("I"&i).value)

Next

mais ça me surligne le ";" et m'affiche "attendu: séparateur de liste ou )"

pourquoi ?

merci d'avance

Bonjour,
Suppression de l'espace mise en gras
range("K"&i).value = Minutes(range("F"&i).value+range("G"&i).value;rang e("H"&i).value+range("I"&i).value)

Dernière édition:

Bonjour camarchepas,

EDIT: l'espace est une faute frappe que j'ai faite en recopiant la formule, mais je n'ai pas fait l'erreur dans mon code 😉

l'erreur a bien disparu, après que j'ai remplacé le";" par une virgule, mais par contre la colonne K reste vide, et ça je ne le comprend pas 🙁

Peux-tu me donner les valeurs rencontrées dans ta feuille d'essai pour ces cellules :
donnes une ligne significative I dans la formule
range("F"&i) = ?
range("G"&i) = ?
range("H"&i)= ?
range("I"&i)= ?

Pour que je puisses tester , merci

Les colonnes F, G, H, I, J (pas importante) et K (résultat en minutes à obtenir)
ça commence à la ligne 2
31/03/2010 12:45:00 30/04/2010 13:13:00 43228 13228
26/04/2010 13:00:00 30/04/2010 10:23:00 5603 2243
27/04/2010 08:55:00 30/04/2010 14:54:00 4679 2159

En fait,
il faut remplacer les + par & " " &

Range("K" & i).Value = Minutes(Range("F" & i).Value & " " & Range("G" & i).Value, Range("H" & i).Value & " " & Range("I" & i).Value)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
257
Réponses
5
Affichages
422
W
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Réponses
18
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…