Problème de subdivision de cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clems

Guest
Bonjour,
je vous explique mon problème, je suis en stage et je dois créer un fichier excel permettant de voir combien de travaux occupent chacun des employés, afin de mieux pouvoir répartir les tâches.

Je voudrais, grâce à des liens avec d'autres fichiers, qu'une cellule, se divise en fonction du nombre de travaux en cours d'un employé, et cela automatiquement.

Je sais pas si vous comprenez mon problème, mais j'ai besoin d'aide svp..
Surtout que Vba, etc.. c'est niet pour moi je connais pas.

Merci
Clément

Re : Problème de subdivision de cellule.

Déjà, j'aimerais simplement savoir si la division d'une cellule en plusieurs petites, avec une scrollbar par exemple, ou quelque chose dans ce genre là, est possible?

re,

On peut (par formule ou via VBA) éclater le contenu d'une cellule entre plusieurs cellules.

Formule : je pourrais t'aider
VBA : je laisse ma place

Un fichier exemple serait quand même le bienvenu.

@+

Voilà je t'ai joint un fichier exemple, peut-être pas très explicite.. Dis-moi si tu peux m'aider.
Merci.

Pièces jointes

• exemple.jpg
    exemple.jpg
    26.6 KB · Affichages: 153
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    26.6 KB · Affichages: 166
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    26.6 KB · Affichages: 171

re,

Sur un Forum consacré à Excel, il est préférable de joindre un fichier ... Excel plutôt qu'une image.

Cela dit, les données relatives aux tâches en cours de ce salarié se trouvent dans un seul autre fichier ou plusieurs ?

Et dans ce(s) fichier(s), où sont ces données (tâches) ?

Le plus simple, et le plus sûr pour avoir une réponse, est de nous joindre un extrait de tes fichiers (anonymisés). Pas besoin des fichiers complets, quelques lignes doivent suffire.

Sur le peu que j'ai pu voir sur ton image, pas sûr qu'une solution formules puisse être envisagé

A te (re)lire

@+

Les données concernant le salarié se situent sur un autre .xls, mais il me suffit de faire ce qui est décrit sur l'exemple joint maintenant.

Merci d'essayer de m'aider quand même 🙂

Pièces jointes

rere,

Comment veux-tu qu'on puisse t'aider si on ne voit pas le fichier qui contient les tâches en cours.

Tu as sans doute ce fichier sous les yeux, mais pas nous.

Il nous faut un minimum d'éléments pour pouvoir comprendre et chercher une solution.

@+

Bonjour Clems, bonjour Tibo

Je pense avoir + ou - compris...

Pour la liste des activites, je te propose l'exemple joint en VBA...

Comment veux-tu qu'on puisse t'aider si on ne voit pas le fichier qui contient les tâches en cours.

Tu as sans doute ce fichier sous les yeux, mais pas nous.

Maintenant, comme l'a tres justement fait remarquer Tibo, tant que l'on pas plus de detail sur ton fichier "taches", on va pas aller bien loin...

Bonne journee.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
334
W
Réponses
5
Affichages
646
Retour